Forcément quand toutes les planètes de la galaxie très très lointaines sont aussi bien alignées, que tout se passe merveilleusement bien, on a très envie de continuer, et d'en faire plus encore plus. C'est le sentiment d'Ewan McGregor, la star d'Obi-Wan Kenobi qui indique que, même si elle a été annoncée comme une série limitée, il était ouvert à une autre série (ou même un film) et il semblerait même que des discussions aillent déjà dans ce sens.

La dernière fois qu'Ewan McGregor avait joué l'emblématique Maître Jedi, c'était en 2005 dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Dix-sept ans plus tard, le charismatique acteur écossais est de retour pour seulement six épisodes dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi et il est évident qu'aussi bonne puisse être la série, ce sera excitant de revoir le personnage emblématique, mais frustrant d'en voir si peu. Même si le destin des personnages est connu de tous, la période, entre le troisième film de la prélogie et le Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir de George Lucas, sorti en 1977, pourrait-être propice à raconter de nouvelles histoire inédites. Et c'est ce à quoi réfléchissent déjà les principaux protagonistes.

Lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, Deborah Chow, la réalisatrice, Joby Harold, le scénariste et McGregor se sont confiés sur l'avenir d'Obi-Wan. Alors que Deborah Chow et Joby Harold ont clairement indiqué que cette série est un série limitée, destinée à offrir un début, un milieu et une fin en tant que récit unique et cohérent, Kathleen Kennedy a laissé la porte ouverte à de futures histoires d'Obi-Wan. "C'est certainement quelque chose dont nous parlons", a-t-elle déclaré à propos des futures saisons. "Principalement parce que tout le monde s'est réuni et a passé un moment incroyable. Ewan a passé un moment incroyable. Hayden a passé un moment incroyable."

"De ce point de vue, toutes les personnes impliquées aimeraient que cela ne se termine pas. Mais nous devons vraiment passer notre temps à nous poser la question : Pourquoi le ferions-nous ? Si nous devions décider de faire quelque chose de plus avec le personnage d'Obi-Wan, nous devrions vraiment répondre à la question : pourquoi ?".

Malgré cela, McGregor s'est également empressé d'exprimer son intérêt pour un retour de son personnage. "Cela a été fait comme une série limitée unique. Et d'une certaine manière, elle fait ce que je voulais qu'elle fasse en termes de pont entre le III et le IV et me rapproche de l'Obi-Wan d'Alec Guinness dans Un nouvel espoir. Est-ce que j'aimerais en faire une autre ? Oui, j'aimerais en faire une autre".

Les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi seront diffusés sur Disney+ ce vendredi 27 mai.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter