Reboot du film culte, Evil Dead Rise se dévoile dans une première bande-annonce particulièrement généreuse en litres de sang et en scènes violentes.

Cette fois, le réalisateur de la trilogie Evil Dead originale, mais également des premiers Spider-Man et plus récemment de Dr Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi, se contente de la production, de même que son complice de toujours, Bruce Campbell, lui aussi absent du casting. Ils ont laissé les rênes à l'Irlandais Lee Cronin (The Only Child - L'Enfant unique), qui a la charge du scénario et de la réalisation de ce nouveau départ de la saga démoniaque.

Comme pour le remake/soft reboot/suite (cochez la case que vous souhaitez) de Fede Alvarez sorti en 2013, retour aux origines et au ton sérieux, à la violence et au gore, loin de ce qui fait au fil des années la marque de fabrique de Sam Raimi. Toutefois, la bande-annonce dévoilant un grand nombre de scènes particulièrement efficaces laisse penser que le film en regorge, et qu'il ferait preuve d'une grande créativité dans sa mise en scène.

Le film se démarque des autres de la saga par son environnement, également. Même si les scènes en huis clos sont dans les gênes même de la saga, ce film ne se déroule pas dans une maison isolée mais bien dans un appartement en ville, ce qui évite une redite supplémentaire, et laisse la porte ouverte à pas mal de surprises quand à l'évolution de l'intrigue. À suivre !

Evil Dead Rise, au cinéma le 19 avril 2023.

Découvrez la bande-annonce de Evil Dead Rise (en VOST)

Découvrez la bande-annonce de Evil Dead Rise (en VF)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter