Le pire des pires ennemis de Spider-Man va fait son grand retour en septembre grâce au scénariste Cullen Bunn et à l’éditeur Devin Lewis, dans une toute nouvelle minisérie de comics : Venomverse. Même s’ils sont plusieurs à avoir porté l’identité de Venom, c’est Eddie Brock qui sera au centre de cette nouvelle œuvre. Pourquoi ? Parce que de tous, c’est bien lui le préféré des fans, celui qu’ils adorent détester, mais aussi parce que c’est un personnage complexe qui veut aussi venir en aide aux plus démunis et faire justice lui-même. L’histoire prouvera d’ailleurs qu’il est le meilleur Venom qui n’ait jamais existé.

Venomverse plongera le lecteur au cœur des aventures d’un groupe de super-héros revêtus de costumes symbiotes et dirigés par Eddie Brock alias Venom. Le but est de faire découvrir aux lecteurs une autre facette des personnages cultes comme Mary Jane, Black Panther ou Old Man Logan, de montrer leurs réactions lorsque le symbiote entre en contact avec eux et, d’après l’illustration de Clayton Crain (ci-dessus), on peut en déduire qu’ils seront nombreux et inattendus pour certains. En effet, il semblerait que Rocket Raccoon des Gardiens de la Galaxie, ainsi que Ghost Rider soient aussi de la partie. Du jamais vu !

 

 

Mais qui dit anti-héros presque invincible, dit antagoniste de taille : the Poisons, qui seront « la réponse de la nature aux Symbiotes ». Autrement dit, un énorme challenge pour l’équipe de super-héros « venomisée ». Inspirés par les designs de personnages créés par Ed McGuinness, ils feront partie intégrante de Venomverse.

 

 

La minisérie comportera des scènes horrifiques, tant sur le plan émotionnel que physique, notamment dans le récit des origines d’Eddie Brock ainsi que celles des Symbiotes. D’ailleurs, le scénariste Cullen Bunn ne cache pas sa passion pour les récits horrifiques puisqu’il a d’ailleurs lui-même écrit une série de ce genre encore en cours de publication du nom de Harrow County. Mais l’humour sera également très présent, notamment grâce aux personnages de Pork Grind et Deadpool, ce dernier étant d’ailleurs l’un des personnages « venomisés » principaux. D’après Lewis, Deadpool « est une source d’imprévisibilité, de folie et est complètement loufoque ».

En plus de Venomverse, paraîtra également Edge of Venomverse, créés par des  artistes tels que Si Spurrier, Tigh Walker, Clay McLeod Chapman, James Stokoe, et Ryan Key, ainsi qu’une anthologie du nom de Venomverse: War Stories qui comportera notamment un épisode sur le Punsiher venomisé, scénarisé et dessiné par Declan Shalvey.

 

 

 

 

Venomverse #1, sortie la première semaine de septembre 2017.

Edge of Venomverse, sortie le 28 juin 2017.

Source

.