Variety révèle qu'une série télévisée en live-action Eragon, tirée des livres de Christopher Paolini, est actuellement en phase de développement chez Disney+. Le journal avait annoncé Paolini comme étant co-showrunner de la série, mais ont depuis mis à jour leur article, indiquant que "le projet est à un stade si précoce qu'aucune décision n'a été prise officiellement". L'auteur devrait quoi qu'il arrive participer à l'écritiure de la série.

Tiré de la saga L'héritage en quatre tomes dont Eragon est le premier (2003), suivi par L'Aîné (2005à, puis par Brisingr (2008), puis enfin par L'Héritage (2011), plus de 41 millions d'exemplaires ont été vendus. Il s'agit donc d'un projet à fort potentiel pour la chaine de streaming.

Nous y suivons un garçon de ferme nommé Eragon qui découvre un œuf duquel nait un dragon, qu'il nomme Saphira. Grâce à leur lien et à l'aide de son mentor Brom, Eragon apprend à devenir Dragonnier, un ordre ancien que l'on croyait depuis longtemps éliminé par le roi maléfique Galbatorix. Eragon et Saphira entreprennent de vaincre Galbatorix et de libérer le pays d'Alagaësia de sa tyrannie.

Un film, réalisé par Stefen Fangmeier, est déjà sorti en 2006 avec Ed Speleers, Jeremy Irons, John Malkovich et Rachel Weisz qui prête sa voix aux dragon Saphira. Froidement accueilli par la critique et les fans, il a tout de même rapporté 250 millions de dollars pour un budget de 100 millions de dollars.

Entre cette série et la série Percy Jackson à venir, adaptée des romans de Rick Riordan, Disney+ semble faire des adaptations jeunes adultes, sa priorité du moment.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter