Surprise à l'annonce des sorties de Panini pour le 3 février prochain. Aux côtés des softcovers et des albums reliés habituels se glisse un nouveau venu, Les trésors de Marvel, qui sera distribué dans les kiosques.

Le réseau kiosque a été pendant très longtemps la voie principale de la traduction des comics en France, notamment au travers des éditeurs emblématiques que furent Lug (puis Semic), Arédit-Artima ou encore Sagédition. À sa reprise du catalogue en 1997, Panini avait conservé cette tradition très ancré sur le marché.

Panini a pourtant dû abandonné ce système de diffusion en juillet 2018 après l'augmentation exubérante des frais du distributeur Presstalis, pris dans la tourmente d'une cessation de paiement et des plans sociaux. La maison d'édition avait alors opté pour la solution des fameux softcovers, ces revues brochées disponibles en librairie et grandes surfaces.

Février verra donc le retour de Panini dans les maisons de la presse et les kiosques à journaux. Un retour timide cependant puisque Les trésors de Marvel sera un trimestriel avec une optique vintage. Chaque numéro proposera de s'intéresser à une année particulière, avec une sélection d'épisodes marquants.

Pour le numéro 1, ce sera l'année 1982. Panini y présentera Amazing Spider-Man #229-230 (le combat épique entre Spider-Man et le Fléau par Roger Stern et John Romita Jr.), Daredevil #181 (la mort d'Elektra par Frank Miller), Uncanny X-Men #159 (la rencontre houleuse de Storm avec Dracula par Chris Claremont et Bill Sienkiewicz), Wolverine #1 (le premier épisode de la mini-série par Claremont et Miller), Fantastic Four #240 (l'exode des Inhumains vers la Zone Bleue de la Lune) et une courte histoire de Daredevil issu de Marvel Fanfare #1 (petite pépite due à Roger McKenzie et Paul Smith). Une couverture d'Alex Ross (tirée de sa série de couvertures variantes Timeless) ornera ce nouveau rendez-vous.

Et  vous, chers lecteurs, quel est votre avis sur ce retour de Panini en kiosque ?

Les trésors de Marvel #1 (Panini) (VO: Amazing Spider-Man #229-230, Daredevil #181, Uncanny X-Men #159, Wolverine #1, Fantastic Four #240, Marvel Fanfare #1), 168 pages, 7,99 €. Sortie le 03 février 2021.

 

Source : Panini

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter