Le jeu des licences peut faire parfois opérer des revirements étonnants. Lorsque Disney a acheté Lucasfilm – et donc la licence Star Wars – en 2012, le géant de l’entertainment a tout naturellement décidé de confier les adaptations comics à sa maison d’édition spécialisée, Marvel, dépossédant l’éditeur Dark Horse qui en publiait pourtant depuis 1991, avec un certain succès.

Cependant, Disney n’aime pas mettre tous ces œufs dans le même panier. Sous le patronage de Disney Worldwide Publishing, nombre de ses licences (les personnages Disney, Marvel ou donc Star Wars) ont été confié au petit éditeur IDW pour tout ce qui est productions destinées aux plus jeunes lecteurs. Récemment, IDW a, par exemple, sorti la série Star Wars: The High Republic Adventures dans le cadre de l’opération éditoriale coordonnée autour de la Haute République.

Or, il semble que le contrat d’IDW arrive à son terme l’année prochaine. Tout du moins en ce qui concerne Star Wars. Et devinez vers qui Disney se tourne pour prendre la suite ? Oui, vous avez bien lu le titre de l’article, c’est bien Dark Horse !

Mike Richardson, fondateur et PDG de Dark Horse, est, bien sûr, satisfait de ce retour en grâce: “L’idée est de construire une gamme Star Wars comprenant au moins une série régulière ainsi qu’une anthologie. S’y ajouteraient des one-shots et des numéros spéciaux. Nous verrons où nous irons à partir de là. Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur des histoires mettant en scène la Haute République. (…) Je suis ravi que Dark Horse donne vie, une fois de plus, aux histoires de cette incroyable galaxie.

Pas plus de précisions sur le programme que cette note d’intention pour le moment, si ce n’est que la transition entre IDW et Dark Horse se fera durant le printemps 2022. La question que l’on peut maintenant se poser, c’est si ce n’est pas annonciateur d’un passage plus massif des titres jeunesse Disney de IDW à Dark Horse.

Couverture de Star Wars The High Republic Adventures #5 par Harvey Talibao (IDW/Lucasfilm).

Source: Comicsbeat

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter