Marvel Studios revoit complètement son calendrier de diffusion de ses séries, dont Echo. Plusieurs raisons expliquent ces décalages, notamment les récents mouvements de grève à Hollywood et des ajustements stratégiques chez Disney+.

Deux grèves majeures ont marqué le paysage hollywoodien cette année. Les scénaristes ont commencé à manifester le 2 mai, suivis par les acteurs le 14 juillet. Ces mouvements ont largement affecté la production et le développement des séries et films. C'est dans ce contexte perturbé que Marvel Studios a décidé de revoir son calendrier.

Il semblerait que le studio cherche désormais à produire moins de séries et films dans le but de créer l'événement, éviter la saturation du public, et surtout, faire des économies. Voilà qui contraste pas mal avec l'effervescence du Comic-Con de San Diego, où les phases 5 et 6 de Marvel avaient été dévoilées. Pour 2023, seuls Secret Invasion, et bientôt les saisons 2 de Loki et lWhat If... ? restent au programme.

L'une des séries les plus attendues est Echo, un spin-off de Hawkeye. Initialement prévue pour le 29 novembre de cette année, sa sortie a été repoussée à janvier 2024. La série raconte l'histoire d'une ancienne cheffe d'un syndicat du crime, interprétée par Alaqua Cox, qui revient dans son Oklahoma natal pour affronter son passé. Cette série, qui met en avant une protagoniste sourde et d'origine amérindienne, est présentée comme plus sombre et réaliste que les autres productions Marvel. La série sera l'occasion de revoir Daredevil et le Caïd. Et bonne nouvelle : tous les épisodes seront disponibles simultanément.

Echo, disponible courant janvier 2024 sur la plateforme Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter