Marvel Studios a commencé la pré-production de la future série Echo centrée sur le personnage de Maya Lopez (Alaqua Cox) découvert dans la série Hawkeye et a recruté des scénaristes qui laissent envisager un style plus sombre que ce que nous avons l'habitude de voir sur Disney+.

C'est via un post Instagram de Marion Dayre, la showrunneuse de la série, que nous découvrons une liste de personnes – incluant des scénaristes, comédiens, producteurs... – qui travailleront sur Echo. Parmi les noms présents, nous découvrons notamment ceux des scénaristes Dara Resnik et Ken Kristensen qui ont respectivement officié sur plusieurs épisodes de Daredevil et The Punisher, ainsi que celui de la scénariste et productrice Jessica Mecklenburg qui a travaillé sur Stranger Things. Avec ces noms, tout porte à croire que la série Echo présentera un style plus sombre que ce à quoi les précédentes productions Marvel diffusées sur Disney+ nous ont donc habitués.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Spider-Man: No Way Home et la série Hawkeye.

Il est intéressant de voir que Resnik et Kristensen connaissent bien l'univers Marvel et particulièrement celui présenté dans les séries Marvel de Netflix. Et la récente découverte de la (ré)introduction de Matt Murdock/Daredevil (Charlie Cox) et de Wilson Fisk/Le Caïd (Vincent d'Onofrio) dans Marvel Cinematic Universe pourra peut-être permettre aux scénaristes de continuer le développement de ces personnages (et peut-être d'autres) particulièrement liés à Echo dans les comics. De plus, sans vouloir trop s'enfermer dans des théories hasardeuses, on peut imaginer que, comme dans la version papier, Daredevil et Echo pourraient se rapprocher d'une manière ou d'une autre. Après tout, la scène post-générique d'Hawkeye rejoue une scène des comics particulièrement décisive dans la relation entre le Caïd et l'héroïne en devenir. Rien n'exclue donc que le développement de sa version présente dans le MCU ne suive une trajectoire sensiblement identique à celle de son équivalent dessiné.

La série Echo pourrait donc se positionner comme digne héritière ou remplaçante de la série Daredevil de Netflix, emprunte de noirceur et rythmée par des combats urbains efficaces, le tout sur fond d'introspection du personnage principal en lutte pour tenter d'équilibrer sa violence et sa quête de paix.

Nous allons devoir attendre 2023 pour être fixés. En attendant, vous pouvez (re)découvrir le personnage de Maya Lopez/Echo dans la série Hawkeye disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Snowpiercer S03E01
Superman & Lois S02E03
Naomi S01E03
Legends of Tomorrow S07E10
Resident Alien S02E01
Batwoman S03E10
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E05
Peacemaker S01E05
Walker S02E09
Snowpiercer S03E02
Comment élever un super-héros (Raising Dion) saison 2
Superman & Lois S02E04
Naomi S01E04
Legends of Tomorrow S07E11
Resident Alien S02E02
Batwoman S03E11
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E06
Raised by Wolves S02E01
Peacemaker S01E06
Les Simpson S33E12
Snowpiercer S03E03
Resident Alien S02E03
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E07
Désenchantée saison 2
Star Trek: Discovery S04E08
Peacemaker S01E07