Dylan Dog

Après la bien trop éphémère Swamp Thing, James Wan s’apprête à adapter une nouvelle bande dessinée culte d’épouvante, italienne cette fois : Dylan Dog.

Le site ComicBook.com nous apprend que le réalisateur de Saw et Aquaman adaptera le fumetto en série live-action dont la première saison comptera dix épisodes. Sa société de production Atomic Monster compose actuellement un groupe de scénaristes.

Créée dans les années 80 par Tiziano Sclavi, Dylan Dog est un détective privé britannique spécialisé dans les affaires surnaturelles particulièrement terrifiantes. Édité par Sergio Bonelli Editore, véritable monument en Italie, chaque mois depuis trente ans est publié un épisode vendu par million. En France, nous avons découvert le détective à la chemise rouge dans les pockets édités par Lug. Aujourd’hui, les excellentes Éditions Mosquito proposent quatre albums de Dylan Dog illustrés par Nicola Mari.

À noter également qu’il existe un film Dylan Dog: Dead of Night, réalisé en 2011 par Kevin Munroe, avec Brandon Routh (oui oui, l’acteur de Superman Returns et Legends of Tomorrow) dans le rôle du détective. Avant de vous jeter dessus, sachez tout de même que le film a fait un véritable bide au box-office, et récolte le score de 7% d’avis favorables sur Rotten Tomatoes, ce qui en fait une des pires adaptations de tous les temps. On souhaite une meilleure réussite à James Wan.

Video Thumbnail

Dylan Dog: Dead of Night Trailer

Après la bien trop éphémère Swamp Thing, James Wan s’apprête à adapter une nouvelle bande dessinée culte d’épouvante, italienne cette fois : Dylan Dog. Le site ComicBook.com nous apprend que le réalisateur de Saw et Aquaman adaptera le fumetto en série live-action dont la première saison comptera di

.