L'épisode 2 de Dune: Prophecy, intitulé Two Wolves, nous plonge plus profondément dans les rouages de l'univers complexe de la Sororité et de l'Empire. Entre ambitions politiques et révélations mystiques, ce nouvel épisode dévoile la fragilité des alliances et l'émergence de nouvelles menaces qui pourraient bouleverser l'ordre établi.

Attention, vous vous en doutez forcément, cet article contient pas mal de spoilers concernant la série Dune: Prophecy.

Les décès simultanés et identiques de la Révérende Mère Kasha (Jihae) et de Pruwet Richese (Charlie Hodson-Prior) ébranlent profondément les fondations du pouvoir. La Sororité, incarnée par la Mère Supérieure Valya Harkonnen (Emily Watson), voit ses plans compromis tandis qu'un mystérieux soldat, Desmond Hart (Travis Fimmel), fait son apparition à la cour impériale, bouleversant les équilibres établis avec des capacités jusqu'alors inconnues.

Que se passe-t-il à l'école des Mères ?

Suite au décès inattendu de Kasha, la Révérende Mère Tula Harkonnen (Olivia Williams) découvre lors de l'autopsie un déséquilibre aigu dans son corps, sans pouvoir en identifier la source. Valya décide alors de se rendre sur Salusa Secundus, laissant Tula aux commandes de l'école avec une mission délicate : convaincre la jeune Sœur Lila (Chloe Lea), arrière-arrière-petite-fille de la Mère Supérieure Raquella Berto-Anirul (Cathy Tyson), de se soumettre à l'Agonie.

Qui est réellement Desmond Hart ?

À Salusa Secundus, l'Empereur Javicco Corrino (Mark Strong) et l'Impératrice Natalya (Jodhi May) font la connaissance de l'énigmatique soldat Desmond Hart (Travis Fimmel). Ce dernier avoue être responsable des assassinats, sans que personne ne comprenne vraiment comment ni pourquoi. Hart prétend avoir reçu un don de Shai-Hulud sur Arrakis, lui permettant de voir ce que les autres ne peuvent pas percevoir. Plus troublant encore, il résiste au pouvoir de la Voix de Valya, démontrant des capacités extraordinaires jamais vues auparavant, même chez Paul Atreides.

Quelles sont les conséquences politiques de ces événements ?

La situation politique se complexifie lorsque le Duc Ferdinand Richese (Brendan Cowell) menace de rappeler sa flotte et de s'emparer d'Arrakis. Dans l'ombre, le Maître d'Armes Keiran Atreides (Chris Mason) prépare une révolte sur Salusa Secundus avec l'aide de l'espionne Fremen Mikaela (Shalom Brune-Franklin), qui se révèle être également membre de la Sororité. Valya, confrontée à la perte d'influence de la Sororité sur la Maison Corrino, envisage de sacrifier cette cellule rebelle pour regagner leur confiance.

L'épisode se termine sur une note inquiétante, Hart ayant démontré son pouvoir en torturant le Duc Richese de la même manière que ses précédentes victimes, tout en révoquant les privilèges de Valya auprès de l'Empereur. Les paroles prophétiques de Raquella concernant celui qui est né deux fois, une fois dans le sang et une fois dans l'épice, semblent désigner Hart comme la clé du bouleversement à venir.

Dune: Prophecy est disponible sur la plateforme Max depuis le 18 novembre 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter