Nous avons enfin des nouvelles de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, et ce sont de très bonnes nouvelles ! En effet, d’une, nous connaissons désormais la date de sortie officielle du film, et de deux, nous découvrons également les premiers visuels, dont le logo et l’affiche.

C’est durant la French Convention que Warner Bros a annoncé que Dune sortira au cinéma ce 23 décembre. Une année qui se présentait pourtant sans grosse franchise pour Noël, sans Star Wars, Marvel, DC ou Avatar ; les fêtes auront finalement le goût bien différent du sable épicé d’Arrakis.

De plus, un premier visuel arboré du logo du film a également été révélé. Extrêmement sobre et réussi, il s’agit d’un même motif qui, tourné dans un sens diffèrent, forme chaque fois une lettre de Dune – la planète Arrakis étant l’unique ajout composant le « e » qui le démarque du « D ». Des prétendues affiches du film ont également fait leur apparition sur la toile, et si ce logo n’y est étonnamment pas, c'est tout simplement parce qu'il s'agit vraisemblablement de fakes – même si ça fait toujours plaisir d'apercevoir le fameux vers de sable tiré des romans de Frank Herbert.

Pour rappel, nous retrouverons Timothée Chalamet, Oscar Isaac (Star WarsEx Machina), Rebecca Ferguson (Mission: Impossible Rogue Nation et Fallout), Zendaya (Spider-Man: Homecoming et Far from Home), Jason Momoa (AquamanGame of Thrones), Dave Bautista (Les Gardiens de la GalaxieBlade Runner 2049), Josh Brolin (Avengers: Infinity War et Endgame, Deadpool 2), Charlotte Rampling (Red Soarrow, HannahSous le Sable) et Javier Bardem (Escobar, SkyfallEverybody Knows).

Les premiers retours semblent très bons, évoquant un souffle à la Seigneur des Anneaux et Star Wars en leur temps, rien que ça. Il nous faudra patienter avant de pouvoir dire que c’est sans doute exagéré, même si nous avons très très hâte.

Dune, au cinéma le 23 décembre 2020.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma