Alors que l'on sait maintenant que le tournage de Dune : deuxième partie, la très attendue suite de l'adaptation de Denis Villeneuve, est bouclé depuis le moins dernier, THR vient d'annoncer que Tim Blake Nelson (Watchmen) apparaîtra dans la suite pour un rôle qui est maintenu secret jusque là.

Aucun détail n'a été fourni sur le personnage qu'incarnera Nelson, mais étant donné qu'un seul personnage principal du roman culte de Frank Herbert n'a pas encore été attribué, il se pourrait donc qu'il joue le Comte Hasimir Fenring, le mari Mentat de Lady Margot Fenring, qui sera jouée par Léa Seydoux.

Nelson a joué le rôle du Docteur Samuel Sterns dans L'Incroyable Hulk, et il devrait reprendre ce rôle dans le prochain Captain America : New World Order, dans lequel le Leader sera l'un des principaux antagonistes de la suite. Il est aussi connu pour des rôles dans de nombreux film aussi différents que Lincoln de Steven Spielberg, Fantastic Four de Josh Trank, La Chute du Président de Ric Roman Waugh ou encore plus récemment Nightmare Alley et Pinocchio de Guillermo del Toro.

Voici le synopsis officiel du film Dune : deuxième partie :

"Cette suite de Dune explorera le périple mythique de Paul Atreides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire."

Aux USA, la sortie au cinéma du film a récemment été repoussée du 20 octobre au 17 novembre 2023. La sortie française de Dune : deuxième partie reste toutefois confirmée pour le 1er novembre 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter