Nous nous en doutions, mais espérions et attendions cette annonce pour nous rassurer. C'est maintenant officiel, Dune aura bien une suite.

Les studios Legendary ont annoncé sur les réseaux sociaux Dune : Deuxième Partie, et une sortie officielle le 20 octobre 2023 aux États-Unis. "Ce n’est que le début… Merci à ceux qui ont vécu Dune jusqu’à présent et à ceux qui vont y aller dans les jours et semaines à venir. Nous sommes impatients de poursuivre le voyage !" a annoncé le studio.

Le réalisateur Denis Villeneuve a réagit au micro de The Hollywood Reporter : "Je viens d'apprendre de Legendary que nous allons officiellement de l'avant avec Dune : Partie Deux. C'était un de mes rêves d'adapter le Dune de Frank Herbert et je dois remercier les fans, les acteurs et l'équipe, Legendary et Warner Bros. d'avoir soutenu ce rêve. Ce n'est que le début. "

Ce n'est effectivement que le début des éléments de langage qui seront probablement répétés en boucle, mais ça reste évidemment une excellente nouvelle. Les feux étant désormais tous passés au vert, mais ça fait déjà quelques temps que la suite se prépare, déclare Villeneuve. « Le scénario est déjà pas mal avancé. Il est certain qu’à partir de maintenant, ça risque d’aller assez vite. Les lieux de tournage sont déjà établis et un gros travail de préproduction a déjà été fait. Le planning de tous les acteurs va être évidemment compliqué à mettre en place, mais nous disposons d’une fenêtre qui fera en sorte que tous pourront être de retour », a t'il déclaré au journal La Presse.

En attendant, Dune : Première Partie est actuellement au cinéma depuis le 15 septembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma