Saladin Ahmed (Magnificent Ms. Marvel, Miles Morales: Spider-Man chez Marvel Comics) et Dave Acosta (Elvira: Mistress Of The Dark chez Dynamite) ont lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour faire naître Dragon, leur prochain roman graphique.

Dragon racontera l’histoire d’Adil, un vieux guerrier musulman et Marjorie, une jeune nonne chrétienne, deux héros qui vont devoir surmonter leurs préjugés et leur méfiance mutuels pour s’unir face à un ennemi commun, une créature démoniaque se cachant sous l’apparence d’un prince, Vlad l’Empaleur, que l’histoire retiendra sous le nom de Dracula.

« Dragon est l’histoire de Dracula que je voulais raconter depuis des années », précise le scénariste Saladin Ahmed, récompensé d’un Eisner Award pour sa série Black Bolt chez Marvel Comics en 2018. « Elle contient tout ce qui compte pour moi : des créatures horrifiques, une historicité riche, des personnages opposés qui s’unissent pour combattre le mal. C’est une histoire centrée sur des héros qui sont généralement poussés à la marge, des héros qui doivent traverser des gouffres de culture et de foi pour affronter le monstre le plus terrifiant du monde. »

L’histoire sera illustré au lavis par Dave Acosta et colorisé par Chris O’Halloran (Ice Cream Man chez Image). Dragon sera un luxueux album relié grand format d’environ 168 pages, sur papier de haute qualité, présenté dans son étui et remplis de bonus sur sa création (notes, esquisses, scénario et planches dessinées). Il devrait être envoyé aux alentours du mois de juin 2021.

Les auteurs comptent seulement sur la promesse d’un bel objet pour attirer les contributeurs, puisqu’il n’y a pas d’autres contreparties que celle de l’album. Un pari réussi haut la main puisque le projet, au moment où ces lignes sont écrites, est financé à hauteur de 108 000 dollars sur les 40 000 demandés à la base. Il vous reste quelques jours pour également précommander ce projet prometteur à partir de 39 $. Attention, cependant, comptez environ 25 $ de plus pour les frais de port vers l’Europe.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter