C'est à la suite du livestream tenu hier, à l'occasion des trente-cinq ans de la série, que Dragon Quest XII a été dévoilé. Après avoir annoncé quelques jeux sympathiques liés à l'univers du JRPG (dont un remake 2D de Dragon Quest III), Square Enix a laissé le meilleur pour la fin.

C'est donc par le biais d'un teaser assez court que le douzième épisode de la saga a été officialisé. Pour l'instant, les informations ne sont pas nombreuses. Nous savons seulement que le sous-titre du jeu est The Flames of Fate et que la sortie se fera de façon simultanée dans le monde entier. Les supports sur lesquels sortira le RPG n'ont pas été officialisés non plus.

Yuji Horii, le fier papa de la série, était tout de même présent pour donner quelques indices sur les nouveautés que l'on peut attendre du dernier de la fratrie. DQ XII sera réalisé par Takeshi Uchikawa (déjà aux commandes de l'excellentissime DQ XI). Le système de combat connaîtra quelques changements. Les commandes devraient cependant toujours de la parte, ce qui ne devrait pas dépayser les fans.

Mais c'est surtout du côté de l'histoire que les choses semblent être très différentes. D'après Horii, le ton du jeu sera beaucoup plus mature. Il sera également possible d'influer sur le cours de l'histoire en prenant des choix importants au cours de l'aventure. Reste à voir si le look du jeu sera entièrement différent du reste des épisodes précédents, qui nous avaient habitué à un univers coloré magnifié par le talent en chara-design d'Akira Toriyama.

Il va sans dire que nous sommes très impatients à l'idée d'en apprendre plus sur le prochain épisode de cette série de jeux culte. Nous nous tiendrons prêts pour vous tenir au courant dès que possible. En attendant, n'oubliez pas de jeter un petit coup d'œil au teaser ci-dessous !







『ドラゴンクエストXII 選ばれし運命の炎』ティザートレーラー

『ドラゴンクエストXII 選ばれし運命の炎』ティザートレーラー


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter