On sait depuis longtemps que les américains ont le PG-13 facile, mais son attribution au film d'animation Dragon Ball Super: Super Hero est une grande première dans l'histoire de la saga.

La classification PG-13 se résumerait par "Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans", ce qui est généralement relatif à une violence assez prononcée, de la vulgarité poussée, de la nudité, du sexe... Bref, le genre de choses auxquelles les parents préfèrent ne pas exposer leurs bambins.

C'est donc la classification que la MPAA (Motion Picture Association of America) a décidé d'attribuer à Dragon Ball Super: Super Hero et c'est évidemment la violence qui est utilisée comme justification, mais pas seulement. Il semble en effet que le fait qu'un ou plusieurs personnage fument des cigarettes ou des cigares aient fini de motiver la décision.

Pour ce qui est de la France, le film devrait sortir le 6 octobre 2022, sans recevoir de restriction particulière.

Et pour les curieux, Dragon Ball Super: Super Hero raconte le retour de l'Armée du Ruban Rouge pourtant détruite par Son Goku, et ses cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les "Super Héros", ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Les vrais héros de la Terre vont devoir s'en occuper pour comprendre de quoi il retourne.

Découvrez la bande-annonce de Dragon Ball Super : Super Hero



DRAGON BALL SUPER: SUPER HERO Bande Annonce VF (2022)

DRAGON BALL SUPER: SUPER HERO Bande Annonce VF (2022)


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter