Netflix tape fort pour son prochain film de science-fiction et annonce un casting énorme dont rêverait pas mal de gros studios. Avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, l’actrice partagera l’affiche avec (attention, prenez votre souffle) : Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett (Thor: Ragnarok), Ariana Grande, Meryl Streep, Timothée Chalamet (Dune), Jonah Hill, Tomer Sisley, Matthew Perry (Friends), Kid Cudi, Himesh Patel (Tenet) et Rob Morgan (Daredevil).

Le film sera écrit et réalisé par Adam McKay, à qui ont doit les excellents The Big Short et Vice, ainsi que la reprise du scénario d’Ant-Man. Le pitch du film est assez simple : Deux astronomes tentent d’avertir tout le monde sur Terre qu’une météorite géante détruira la planète dans six mois.

Avec un budget de 75 millions de dollars, on imagine qu’une bonne partie est réservée au casting de luxe et qu’il faudra une bonne organisation pour démarrer le tournage de Don’t Look Up en avril prochain.

Il fut un temps où le cinéma et la télévision ne se mélangeaient pas. Les grands se réservaient au grand écran, la télévision étant bien trop petits pour leur talent et leur égo. Depuis, les séries ont évoluées, mais plus encore, l’arrivée des plateformes de streaming a radicalement changé la manière de regarder le petit écran. Voire les écrans, plutôt. Netflix, surnommé le géant du streaming, peut désormais se vanter d’avoir produit et diffusé les films de Martin Scorcese, Alfonso Cuarón et Bong Joon Ho – et bientôt les prochains David Fincher et Jean-Pierre Jeunet –, la plateforme ne s’arrête pas là et annonce donc son prochain film de SF, avec les plus grandes stars du moment.

Don’t Look Up, courant 2021 ou 2022 sur la plateforme Netflix.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma