La durée du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness vient d'être révélée. Si la fuite de la durée du film de l'écurie Marvel provenant du site de billetterie brésilien Ingresso.com mettait ce second volet de Doctor Strange à égalité avec Spider-Man: No Way Home, annonçant un des films les plus longs du MCU, ce ne sera finalement pas du tout le cas.

Pourtant, selon l'officiel site IMDb, le très attendu blockbuster à venir de l'Univers Cinématographique Marvel durera 126 minutes – soit 2h06. Ce qui place le film de Sam Raimi très loin des films les plus longs du MCU derrière Avengers: Infinity War (2h36), Les Éternels (2h37) et Avengers: Endgame (3h01). Même Spider-Man: No Way Home – qui joue également avec le multivers – dure bien vint minutes de plus. Il est possible que les reshoots récents aient changé la donne.

Vu l'ampleur du concept, cette durée est surprenante. Ce nouveau volet consacré au Sorcier Suprême fera appel à des super-héros de différentes franchises comme entre autres le Professeur X des X-Men de la Fox, interprété par Patrick Stewart – aperçu dans la bande-annonce. Au delà de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), on devrait aussi y voir Captain Carter (Hayley Atwell), la version alternative de Captain America de l'excellente série animée What If...? de Disney+. Des rumeurs évoquent même une apparition de Deadpool, même si Ryan Reynolds a démenti lui-même la nouvelle avec véhémence.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 4 mai 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter