Doctor Strange 2

Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé lors d’une interview qu’un Doctor Strange 2 est bel et bien prévu pour la Phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel.

Doctor Strange a fait sa première apparition dans le MCU il y a deux ans déjà, dans le film éponyme de Scott Derrickson, et malgré un plutôt bon accueil, une apparition dans Thor: Ragnarok et même un rôle important dans Avengers: Infinity War, pas de nouvelle d’un éventuel Doctor Strange 2. Jusqu’à aujourd’hui. C’est au micro de CinemaBlend que Kevin Feige a annoncé qu’il y aura bien un second film consacré au Sorcier Suprême. Un film supplémentaire donc à ajouter sur la liste des sorties prévues officiellement après Avengers 4 avec Spider-Man: Far from Home, les Gardiens de la Galaxie Vol.3 et Black Panther 2. Ajoutez Black Widow et le film The Eternals –on imagine aussi un troisième Ant-Man et un inévitable Captain Marvel 2 – et vous avez le planning très chargé et très certainement incomplet de Marvel Studios.

Et c’est très justement la raison du délai entre chaque film, dorénavant. Il semble que Kevin Feige tienne à rester à trois films par an, ce qui impose un délai de deux ou trois ans entre chaque film. Avec en plus la volonté de se renouveler en intégrant de nouveaux personnages et ça devient vite compliqué. Comme l’explique le boss de Marvel Studios« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes à trois films par an, afin de pouvoir faire les suites de films que les spectateurs ont appréciés mais aussi faire des films avec des personnages dont personne n’a encore entendu parler. Et c’est ce sur quoi la Phase 1 a été construite, ainsi que la Phase 2 et la Phase 3. » Il ajoute : « Comment faites-vous quand vous avez, six, sept franchises distinctes ? Il faut planifier. »

Il termine en expliquant qu’entre Thor 2 et Thor: Ragnarok, il s’était passé quatre ans. Mais que ce n’est pas un problème si les personnages font des apparitions dans d’autres films. Il donne l’exemple de Doctor Strange : « Quand nous ferons un autre Doctor Strange, ce que nous ferons, plusieurs années se seront écoulées depuis le premier film, et pourtant il joue un grand rôle dans Avengers: Infinity War. Ainsi, c’est un problème que l’on rencontre quand on a trop de personnages populaires dont les gens aimeraient voir encore plus, à nous de continuer aussi à explorer de nouvelles choses. »

En attendant, Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, réalisé par Anthony et Joe Russo, est prévu pour le 1er mai 2019.

À lire aussi

.