Alors que le lancement de Disney+ aura lieu ce 12 novembre aux États-Unis et une poignée de pays dans le monde, l’arrivée de la plateforme en France est annoncée pour le printemps 2020. Aujourd’hui, nous apprenons que Disney+ sera disponible via Canal+.

La lettre A rapporte que Canal+ est en négociations avancées avec le géant Disney en vue de la distribution exclusive en France de la plateforme de streaming Disney+. Sauf surprise, Disney+ serait commercialisée « à la fois sous forme d’option payante et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée ». Dans ce dernier cas, Disney+ serait proposé à presque tous les abonnés de la chaîne cryptée pour quelques euros supplémentaires.

Si Canal+ a vu son nombre d’abonnés fondre avec l’arrivée des plateformes de streaming, la chaîne cryptée tente plusieurs initiatives, et proposent dorénavant via un pack Cinéma/Séries à la fois Netflix et OCS. Avec l’ajout de Disney+, Canal+ s’épargne une rude concurrence et s’offre un retournement de situation digne des gros feuillons financiers. Nous attendons la déclaration officielle de Canal+ pour plus de précisions.

Les spectateurs français y verront-ils une occasion de recentrer toutes les offres qui les intéressent ? Verra-t-on au contraire une progression du téléchargement illégal ?

.