Inutile d'être un spécialiste pour se douter que cette année serait exceptionnellement bonne pour Disney. Pourtant, la maison de Mickey dépasse les pronostics et explose déjà les records du box-office de l'année tandis que nous ne sommes qu'en juillet, en engrangeant plus de 7,67 milliards de dollars. Et c'est loin d'être fini !

Disney monopolise le haut du box-office en détenant cinq des six plus gros films de l'année. Rien qu'avec les deux films Marvel, Captain Marvel (1,1 milliards) et Avengers: Endgame (2,79 milliards), la société a pratiquement atteint les cinq milliards de dollars. Aladdin vient également d'atteindre le milliard, tandis qu'il s'agit d'une question de jours avant que le Roi Lion (962 millions) et Toy Story 4 (917 millions) atteignent à leur tour ce cap.

Si vous pensez qu'atteindre le milliard est désormais la norme, détrompez vous. De Dark Phoenix à Hellboy en passant par Men in Black: International, tous se sont plantés. Shazam! se démarque à peine, grâce à un petit budget facile à rentabiliser, mais le film n'a pourtant réalisé que 364 millions. Ni Alita (404 millions), ni Pokémon : Détective Pikachu (430,7 millions), pourtant de grosses franchises, n'ont réussi à atteindre les 500 millions de dollars.

Ah si, il y a bien un film qui réussit à atteindre le milliard de dollars et qui appartient à Sony, Spider-Man: Home From Home. En résumé, le seul film non-produit par Disney à être un succès fait parti du MCU et a été géré par Kevin Feige. C'est dingue.

Et nous ne sommes qu'en juillet. La Reine des Neige et Star Wars sont les deux franchises les plus lucratives de Disney, or sont justement prévus pour la fin de l'année La Reine des Neige 2 et Star Wars : L'éveil de Skywalker, conclusion de la saga. En d'autres termes, Disney pourrait dépasser les dix milliards à la fin de l'année, dont près de la moitié réalisés par des films Marvel.

Mais d'ici la fin de l'année, Disney lancera en grande pompe sa nouvelle plateforme de streaming concurrente direct de Netflix, Disney+. Amis Disneyphobes, cette année 2019 promet d'être très très compliquée pour vous.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter