Après avoir longtemps patienté, nous devrons attendre encore un peu plus longtemps avant de retrouver Star Wars sur grand écran puisque Disney vient d'annoncer le retrait du film prévu pour décembre 2026, remplacé par L'Âge de Glace 6. Un changement qui bouleverse le calendrier, même si The Mandalorian and Grogu maintient sa sortie en mai 2026.
Que se passe-t-il chez Lucasfilm ?
Les choses se compliquent en coulisses pour la saga spatiale. Le projet Star Wars: New Jedi Order avec Daisy Ridley vient de perdre son scénariste Steven Knight, et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle. Le dernier communiqué de Disney confirme que le créneau du 18 décembre 2026 passe aux aventures de Sid et compagnie. En réalité, rien ne garantissait que ce fameux film de décembre soit celui du retour de Rey. Comme le précise Deadline, "l'attribution de ce créneau aux nouvelles aventures de Rey Skywalker n'a jamais été confirmée."
Comment voir l'avenir de la saga ?
Pour l'instant, tous les espoirs reposent sur The Mandalorian and Grogu de Jon Favreau. Le film aura fort à faire face à Avengers: Doomsday en mai 2026, mais il n'est pas impossible que le studio déplace la date de sortie. Gardons à l'esprit que Lucasfilm conserve sa date de décembre 2027, une période qui aurait plus de sens pour le retour des Jedi, puisqu'elle coïnciderait avec les 50 ans d'Un Nouvel Espoir.
Le prochain rendez-vous avec la saga Star Wars reste donc calé au 22 mai 2026 avec The Mandalorian and Grogu. D'ici là, que la Force soit avec nous !
Source : Deadline