Au WonderCon, DC Comics a donc célébré le 80e anniversaire de Batman au travers d’une conférence qui a dévoilé des pages du futur Batman: Last Knight on Earth de Snyder et Capullo, mais aussi le nouveau logo de Detective Comics. En effet, à compter du numéro 1001, le magazine arborera un nouveau design du logo-titre, conçu par Ken Lopez, directeur de designs des périodiques. Ce nouveau logo a l’intérêt de rassembler Batman et Detective Comics dans un même ensemble, alors que DC a souvent varié avec le temps, en mettant en avant ou le titre de la revue ou celui du héros.

Avec ce numéro 1001 commencera une nouvelle intrigue autour du Chevalier Arkham, un personnage issu des jeux vidéos Arkham Asylum de chez Rocksteady et incorporé dans la continuité dans le numéro 1000, paru mercredi dernier. Peter Tomasi et Brad Walker prendront pour l’occasion leurs fonctions de nouveaux auteurs de la série.

Detective Comics #1001 (DC Comics), écrit par Peter Tomasi et dessiné par Brad Walker. Couvertures de Walker et David Finch. Sortie US le 10 avril 2019.

Le nouveau logo, designé par Ken Lopez

Couverture de Detective Comics #1001 (DC Comics) par Brad Walker et Andrew Hennessy

Couverture de Detective Comics #1001 (DC Comics) par Brad Walker et Andrew Hennessy

Au fil des années, DC a oscillé entre mettre en avant le titre du magazine ou son héros emblématique

Source : The Beat

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter