Ce mercredi sort le millième numéro de Detective Comics, l’occasion de fêter aussi les 80 ans de Batman, même si il faut rappeler qu’il a fallu attendre le numéro 27 de Detective pour voir apparaître le fameux héros de Gotham. Malheureusement, l’anniversaire de Batman éclipse un peu celui de la revue en elle-même.

En tout cas, comme pour Action Comics, DC Comics s’est fendu d’un numéro exceptionnel. D’abord avec une multitude de couvertures variantes dont nous vous présentions une partie déjà ici. Et multitude n’est pas un vain mot. C’est bien simple, quand Tom King reçoit ses exemplaires d’auteurs, ça donne ça :

Ensuite, par son contenu. 96 pages d’histoires inédites par les auteurs les plus reconnus du moment : Warren Ellis et Becky Clonan,  Paul Dini et Dustin NguyenTom KingTony Daniel et Joëlle JonesPeter J. Tomasi et Doug Mahnke, James Tynion IV et Alvaro Martinez,  Scott Snyder et Greg CapulloKevin Smith et Jim Lee, Christopher Priest et Neal AdamsDennis O’Neil et Steve EptingGeoff Johns et Kelley Jones.

Brian Michael Bendis et Alex Maleev, les deux compères de Daredevil, Scarlet et du prochain Event Leviathan, ne seront pas en reste avec une histoire que nous vous proposons en intégralité via Entertainment Weekly. Un Pingouin décati y vient rendre visite à un Bruce Wayne vieillissant. Le Pingouin se vante avoir deviné l’identité de Batman depuis longtemps mais gardé ce secret pour éviter les foudres d’un Batman sans accroches humaines. Oswald Cobblepot se réjouit d’avoir été plus intelligent que Batman, mais même dans un fauteuil roulant, le Chevalier Noir a toujours le dernier mot.

Detective Comics #1000, disponible dès le 27 mars 2019.

Detective Comics #1000 - couverture de Jim Lee

Detective Comics #1000 – couverture de Jim Lee

.