Les acteurs de Star Wars: The Acolyte parlent des scènes de combat de la très attendue série, qui seraient inspirés d'un certain duel de La Menace Fantôme. Forcément, ils expriment également leur impatience à ce que l'on découvre ces chorégraphies épiques au corps à corps et au sabre laser.

C'est lors de leur participation au podcast Dagobah Dispatch d'Entertainment Weekly, avant la grève de la SAG-AFTRA, que les acteurs de la nouvelle série Star Wars: The Acolyte, Dafne Keen, Charlie Barnett et Manny Jacinto, ont révélé ce que les fans peuvent attendre de la série se déroulant à l'époque de la Haute République, dans son département scène d'action. Jacinto a révélé que l'une des sources d'inspiration les plus importantes était le duel au sabre laser de Dark Maul dans Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme, et Barnett a ajouté :

"Je dirais aussi – pour ne pas faire de l'ombre – que nous avons beaucoup plus de mouvements physiques tangibles que ceux que j'ai vus dans ce combat [dans La Menace Fantôme]. Même si c'est très dur, il y a beaucoup plus de travail de fond dans notre entraînement et nos performances de cascadeurs."

Barnett a également fait l'éloge de l'équipe de cascadeurs de The Acolyte pour ses contributions en coulisses, déclarant :

"Faire autant de choses sans câbles, sans CGI, sans beaucoup d'effets – cela rend le combat tellement plus viscéral. Vraiment. Je veux dire, je sais que j'ai été frappé à la tête plusieurs fois".

Keen a abondé dans ce sens, laissant présager plus de bagarres physiques entre ce nouvel assortiment de personnages Jedi :

"Je ne sais pas si je suis autorisé à le dire, mais je vais le faire. Il n'y a pas d'armes à feu, ce que j'adore en tant qu'amatrice de combats et de cascades. Parce que cela vous donne cette chorégraphie de corps à corps, cette sensation de danse. Cela ressemble à un vrai combat, contrairement à ce qui se passe quand on pointe et qu'on tire, ce qui est une solution de facilité d'une certaine manière. Nous avons beaucoup de corps à corps".

Star Wars: The Acolyte, disponible courant 2024 sur la plateforme Disney+.

Source : EW

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter