Le groupe Delcourt serait à la recherche d’un repreneur. Selon ActuaLitté, le président et fondateur du groupe, Guy Delcourt, aurait confié à la banque Rothschild la mission de trouver un acheteur.

Pour le moment, aucune déclaration officielle n'a été faite par le groupe qui, rappelons-le, comprend les maisons d’édition Delcourt, Soleil et Tonkam. Comme l'explique le site Actualitté, avec un chiffre d'affaires de 67,8 millions d’euros en 2022 et une marge bénéficiaire de 10 %, le groupe est de toute évidence une opportunité intéressante pour les investisseurs.

Des acteurs asiatiques spécialisés dans la bande dessinée en ligne auraient été approchés. Cette décision semble logique : Guy Delcourt, âgé de 66 ans, ne dispose pas de successeur familial direct prêt à reprendre les rênes de l'entreprise, contrairement à Jacques Glénat, dont la fille a pris la direction en 2019.

Les spéculations vont bon train sur les potentiels acheteurs. Editis, par exemple, pourrait être intéressé pour renforcer sa distribution. Actuellement, les titres de Delcourt sont distribués par Hachette, et un changement de propriétaire nécessiterait une réorganisation importante. Il est clair que cette vente ne se fera pas du jour au lendemain, et il faudra suivre tout ça de près.

Source : ActuaLitté

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter