De nouvelles images d’Indiana Jones 5 ont été révélées, dont une photo d'Harrison Ford dans son personnage faisant face à mystérieuse menace.

Partagées sur Twitter par Jordan Maison, le rédacteur en chef de Cinelinx, les nouvelles images dévoilent Indy dans plusieurs situations différentes allant d'une confrontation face à un nazi, en passant par une course effrénée dans ses vêtements de tous les jours, pour finir avec la traversée d'un pont en suspension accompagné de sa filleule arnaqueuse Helena (jouée par Phoebe Waller-Bridge). Le tweet inclut également une autre photo d'Helena, qui montre le personnage tenant ce qui semble être un artéfact ancien ou un casse-tête.

Indiana Jones 5 sortira près de 15 ans après que le quatrième film de la franchise Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ne soit sorti en 2008 et l'histoire prendra place durant l'alunissage de 1969. La séquelle marquera également la dernière fois qu'Harrison Ford jouera le personnage, le réalisateur James Mangold déclarant que le héros fera face à sa mortalité dans le film. "C'est devenu vraiment important pour moi de trouver un moyen de faire de ce film celui d'un héros sur le point de disparaître." ajoute Mangold en novembre 2022. Alors qu'Indy approche peut-être de la retraite, l'acteur Boyd Holdbrook relève à quel point il était impressionné face aux capacités de son collègue Harrison Ford qui approche bientôt des 80 ans, décrivant l'acteur comme "déchirant et rugissant". Il ajouta : "L'âge n'est rien pour cet homme si ce n'est qu'un nombre".

Mads Mikkelsen a récemment été confirmé en tant qu'acteur pour le rôle de Voller, un ancien nazi et membre de la NASA impliqué dans l'alunissage, qui souhaite mettre la main sur le film secret de MacGuffin pour corriger des erreurs passées et transformer le monde en ce qui serait, à ses yeux, un monde meilleur. Le personnage est inspiré par le véritable Werner von Braun, un nazi qui était ingénieur pour la NASA dans les années 40 à 50. Boyd Holdbrook jouera l'homme de main de Voller.

Spielberg devait initialement revenir en tant que réalisateur d'Indiana Jones 5 mais fit marche arrière en début 2020. Il sera à la place producteur exécutif sur le film. De même, ce cinquième opus sera le premier dont l'histoire n'a pas été écrite par Lucas, mais par James Mangold en co-scénariste avec Jez et Jonh-Henry Butterworth.

Indiana Jones 5 fera sa sortie au cinéma le 28 juin 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter