Mauvaise nouvelle, Warner et DC annulent deux de leurs projets de films, New Gods et le spin-off d’Aquaman consacré aux créatures des abysses, The Trench.

Si on a l’habitude des nombreuses annonces de la Warner d’un énième projet de film tiré de l’univers DC dont on n’a plus de nouvelles par la suite (Nightwing ? Quelqu’un a vu Nightwing ?), il faut admettre qu’il est bien plus rare de voir un de ces projets annulé officiellement. C’est pourtant bien le cas.

« Dans le cadre de notre liste de projets DC, certains titres en développement, notamment New Gods et The Trench, n’iront pas plus loin », ont déclaré Warner Bros. et DC dans un communiqué. « Nous remercions nos partenaires Ava DuVernay, Tom King, James Wan et Peter Safran pour leur temps et leur collaboration au cours de ce processus et nous attendons avec impatience la poursuite de notre partenariat avec eux sur d’autres histoires tirées de l’univers DC. »

Alors que Darkseid a fait sa première apparition à l’écran dans le Snyder Cut de Justice League, il semble nous ne reverrons pas tout de suite le souverain d’Apokolips. Le film New Gods d’Ava DuVernay, qu’elle écrivait en collaboration avec Tom King (justement scénariste de l’excellent Mister Miracle) ne verra finalement pas le jour.

De même pour le spin-off d’épouvante d’Aquaman consacré aux créatures cauchemardesques des abysses, produit par James Wan, le projet n’a semble-t-il plus sa place dans la vision de l’avenir de l’univers DC sur les écrans des dirigeants de DC Films, malgré l’existence de la plateforme HBO Max, sur laquelle le film aurait parfaitement eu sa place.

Que doit-on en penser ? S’il ne s’agit précisément pas des projets les plus attendus, on notera que la Warner prend la peine d’annoncer officiellement l’annulation de ceux-là, mais pas d’autres dont nous sommes sans nouvelles depuis bien longtemps pourtant. Green Lantern Corps, Nightwing, Batgirl, Buster Gold, sans même officialiser d’autres projets dont on entend régulièrement parler (Supergirl, notamment). Est-ce une manière de dire qu’ils font le ménage dans leurs projets, et que nous aurons droit à un planning clair très bientôt ?

En attendant, le prochain film DC au cinéma, ce sera The Suicide Squad, le 28 juillet 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma