On le savait, DC Comics avait pour objectif de renouveler le label Vertigo, alors que le label fête cette année ses vingt-cinq ans, il est depuis plusieurs années véritablement en perte de vitesse. Ce sera chose faite dans les prochains mois qui verront un changement de direction, d’habillage et une fournée de sept nouveaux titres.

Ne l’appelez plus Vertigo, mais DC Vertigo. Nouvel appellation, et nouveau logo qui associe dorénavant mieux le label à sa maison-mère. Outre l’aspect esthétique repensé, Mark Doyle, l’Executive Editor de la branche adultes de DC Comics,  promet aussi une nouvelle direction. Le communiqué de presse précise d’ailleurs : « Sous sa direction, le bureau éditorial de DC Vertigo se recentre sur la création d’histoires inventives,  modernes, concernées socialement avec des concepts à  haut potentiel pour des lecteurs de tous les genres. »

Pour représenter ce renouveau, outre le lancement du Sandman Universe autour de Neil GaimanDC Comics compte sur sept séries à venir.

Border Town

Border Town

Dans Border Town, qui sort en septembre, Eric M. Esquivel (Adventure Time) et Ramon Villalobos (America) raconteront les mésaventures d’une bande de lycéens confrontés à l’apparition de monstres du folklore mexicain dans une petite ville frontalière d’Arizona,  qui attiseront les tensions raciales.

 

Hex Wives

Hex Wives

Dans Hex Wives, Ben Blacker (Thunderbolts) et  Mirka Andolfo (Shade The Changing Woman) dévoileront une conspiration d’hommes prêt à tout pour réduire le pouvoir des femmes, notamment en lavant le cerveau d’un cercle de sorcières pour les réduire au rôle de simples femmes au foyer banlieusardes. Gare cependant au retour de bâton, qui pourrait commencer dès le mois d’octobre 2018.

 

American Carnage

American Carnage

En novembre, Bryan Hill (Michael Cray) et Leandro Fernandez (Punisher) lanceront un flic métis dans une mission d’infiltration des milieux suprématistes blancs. Le titre annonce le programme :  American Carnage.

 

Goddess Mode

Goddess Mode

En décembre, Goddess Mode présentera un monde où tous les besoins de l’humanité sont gérés par une Intelligence Artificielle.  Cassandra est chargée de la maintenance du super-ordinateur, mais elle se retrouvera bien vite pris au piège d’un monde virtuel où des femmes surpuissantes et des monstres se livrent une bataille féroce pour les cheat codes de la réalité. Un combat qui sera dépeint par Zoë Quinn (une gameuse se battant contre le sexisme de son environnement)  et Robbi Rodriguez (Spider-Gwen).

 

High Level

High Level

Dans High Level, Rob Sheridan (ancien directeur artistique du groupe Nine Inch Nails) et Barnaby Bagenda (The Omega Men) nous emmènerons dans un futur lointain où l’humanité s’est reconstruit de zéro après une fin du monde.  Un contrebandier dont la tête est mise à prix est contraint d’emmener à travers tout un continent un enfant-messie jusqu’à la cité d’High Level, d’où nul n’est jamais revenu. Début du périple courant 2019.

 

Safe Sex

Safe Sex

Toujours en 2019, dans Safe Sex, la journaliste et activiste de l’éducation sexuelle Tina Horn et le dessinateur Mike Dowling (2000AD) seront aux côtés d’une bande de travailleurs du sexe bien décidés à secouer une société futuriste qui régule et police le plaisir sexuel.

 

Second Coming

Second Coming

Quant à Second Coming, le titre relatera la seconde venue de Jesus Christ sur Terre que Dieu envoie dans les pattes d’un super-héros, Sun Man. Ce sera écrit par Mark Russell (Flintstones) et dessiné par Richard Pace (Imaginary Fiends).DC VertigoSource : DC Comics, Comicosity

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter