Lors de son panel au New York Comic-Con, Geoff Johns a ravi plus d’un fan. Il a en effet notamment partagé avec ses lecteurs les premières planches (encrées, mais non lettrées) de Dale Eaglesham pour la nouvelle série Shazam! qui avait été annoncée quelques semaines plus tôt pour le mois de novembre 2018.

Johns a déclaré cette année à la table ronde du Comic-Con que serait exploré « un nouveau coin de l’univers magique que personne n’a jamais vu auparavant ». « La magie est souvent présentée comme étant sombre », a-t-il déclaré. « Mais il y a un côté plus léger à la magie », et Shazam! devrait explorer de ce côté-là.

Les premières pages du premier numéro montrent Shazam au fameux Rock of Eternity : « Nous allons enfin à comprendre ce que signifient tous ces trônes », a expliqué Johns.

Avec un film Shazam! qui sort au cinéma au printemps prochain, on est en droit de se demander si le comic book et le film seront liés : ce sera bien le cas, ils font partie du même univers. Johns ajoute même : « Ça pourrait presque être la suite du film. » La lecture de ce titre serait ainsi complémentaire au film, mais sont clairement indépendants – normal, le comic book sortant tout de même cinq mois avant le film.

Le nouveau titre Shazam! sera disponible dès le 21 novembre 2018 dans tous les comic-shops.





Source : DC Comics