En avril prochain, le scénariste Tom Taylor et le dessinateur Andy Kubert seront aux commandes d’une mini-série en six épisodes intitulée Batman: The Dark Knight.

Cette série limitée mettra en scène un Bruce Wayne vieillissant. Après un tragique événement qui a tout d’un message envoyé au Chevalier Noir, il part pour le Royaume-Uni enquêter sur le mystérieux Equilibrium. Ce sera le début d’une aventure qui le mènera aux quatre coins de l’Europe.

« Quand Andy et le responsable éditorial Ben Abernathy sont venus me voir avec l’idée d’un Batman fatigué de tout qui part pour l’Europe », explique Taylor, j’ai immédiatement pensé à toutes ces excellentes histoires sur un Batman vieilli et cynique que j’ai pu lire. Le défi était de trouver une occasion pour un Batman qui a un peu plus de bouteille de partir à l’aventure. Heureusement, j’avais une corde de prête à mon arc. En 2012, j’avais déjà pitché une idée pour Batman à Ben Abernathy et, neuf ans plus tard, nous avons réussi à lui trouver une place dans Batman: The Dark Knight. Il s’agit d’enlever à  Batman ce que jamais personne n’a tenté de lui enlever avant. De là est né un tout nouveau vilain. »

« Ce titre est différent de ce que j’ai fait auparavant sur le personnage », indique Andy Kubert. « Chaque histoire de Batman que j’ai faite ont un ton différent et les dessins s’en ressentent. Batman et fils, Les derniers jours du Chevalier Noir et Dark Knight III ainsi que Flashpoint: Batman ont leur propre identité graphique. Batman: The Dark Knight ne fait pas exception. » Kubert sera secondé par son fidèle coloriste, Brad Anderson.

Batman: The Dark Knight #1 (sur 6), écrit par Tom Taylor et illustré par Andy Kubert. Couvertures d’Andy Kubert et Riccardo Federici. Sortie US le 13 avril 2021.

Couverture de Batman: The Dark Knight #1 par Andy Kubert (DC Comics).

Couverture alternative de Batman: The Dark Knight #1 par Andy Kubert (DC Comics).

Source : DC Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter