Après Mister Miracle, Strange Adventures et Rorschach, le scénariste Tom King s'attaque à une nouvelle cible. C'est le personnage d'Human Target qui fera l'objet d'une maxi-série en douze numéros dans le DC Black Label, sous la patte graphique de Greg Smallwood.

King s'est fait une spécialité de récupérer des personnages de second plan comme Mister Miracle ou Adam Strange pour en donner une nouvelle vision, les opposant souvent à des problèmes d'identités ou de faux-semblants. Avec Human Target, il a trouvé la proie idéale. Créé en 1972 par Len Wein et Carmine Infantino dans les pages d'Action Comics #419, Christopher Chance est un détective privé doublé d'un garde du corps. Sa spécialité ? Se faire passer pour le client qu'il doit protéger afin d'attirer sur lui les menaces et découvrir qui est en veut à son commanditaire. Il devient ainsi une véritable cible vivante.

Le scénariste Peter Milligan avait déjà exploré les affres psychologiques que peut connaître un homme qui se fait passer en permanence pour quelqu'un d'autre dans une mini-série Human Target, puis le graphic novel, Human Target: The Final Cut, et enfin une série régulière de 21 numéros, tout cela entre 1999 et 2005.

En 2010, Len Wein, son créateur, était revenu sur le personnage lors d'une mini-série en six numéros (illustrée par un Bruno Redondo débutant), publiée à l'occasion d'une adaptation en série TV sur la Fox (qui durera tout de même deux saisons). Toujours à la télé,  Christopher Chance fera des apparitions sporadiques dans la série Arrow.

En novembre, King fera donc revenir le détective sur papier pour douze numéros où Christopher Chance aura notamment pour tâche de protéger Lex Luthor. L'homme d'affaire s'est fait beaucoup d'ennemis, dont les héros de la Justice League International.

Aux dessins, on trouvera Greg Smallwood qui s'est distingué récemment sur le Punisher et Moon Knight pour Marvel. Sur Twitter, l'artiste s'est fendu d'un très intéressant étape-par-étape sur sa couverture du numéro 1. On y découvre notamment la première version qui a été utilisée pour illustrer la proposition de Tom King à DC Comics ainsi que des versions encrées et colorisées. Il raconte comment il s'est inspiré de plusieurs grands illustrateurs de romans de poche des années 50 et 60 comme Mitchell Hooks ou Robert K. Abbett ou bien de la colorisation des celluloïds des 101 Dalmatiens de Walt Disney.

Human Target #1 (sur 12) (DC Comics/Black Label), écrit par Tom King et illustré par Greg Smallwood. Couvertures de Smallwood & Trevor Hairsine. Sortie US le 02 novembre 2021.

Couverture d'Human Target #01 par Greg Smallwood (DC Comics/Black Label)

Première version de la couverture, destinée à illustrer le dossier de proposition de Tom King (DC Comics)

Encrage de la couverture par Greg Smallwood (DC Comics)

Première mise en couleur de la couverture par Greg Smallwood (DC Comics).

Deuxième mise en couleur par Greg Smallwood (DC Comics).

Couverture alternative d'Human Target #1-2 par Trevor Hairsine et Danny Mike (DC Comics)

 

Source : ComicsBeat

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter