Connue sous le pseudo Mary Marvel puis rebaptisée Lady Shazam en 2011 avec l’événement DC Comics The New 52, Mary Bromfield va bientôt se voir promue.

Alors que Billy Batson, son frère adoptif, qui tenait jusqu’ici le rôle de Shazam, s’est sacrifié lors de ses dernières aventures, Mary va de son côté vivre ses propres aventures dans la mini-série en quatre numéro The New Champion of Shazam!. Prévue pour février 2022, cette histoire nous sera racontée par la scénariste Josie Campbell, accompagnée de l’artiste Evan “Doc” Shaner.

Cela faisait un moment que je ne trouvais plus d’intérêt à l’idée de revenir sur n’importe quoi de lié à Shazam” a confié Shaner dans une interview donnée à Polygon. “Mais j’ai toujours pensé que Mary devrait être la tête d’affiche, et que ce serait à cette occasion que je reviendrais.

Pour ce qui est de l’histoire et surtout du personnage Campbell, la scénariste, précise : “Qui elle est, qui elle veut être, et les rôles qu’elle a été obligée d’endosser ou qu’elle a choisi de jouer…  C’est la mettre en lumière, elle, et ce qu’elle veut et désire en tant que personne qui a été membre d’une équipe de super-héros, qui n’a plus eu ses pouvoirs, les a retrouvé, et qui s’est retrouvé avec une multitudes de choix qui se sont soudainement offerts à elle et qu’elle va devoir faire vraiment rapidement.”. Shaner, de son côté, a rappelé que cela faisait très longtemps que Mary n’avait pas vécu ses propres histoires dans une série à elle, la dernière datant de 1945, éditée alors par Fawcett Comics avant même que le personnage n’appartienne donc à DC Comics. Le duo espère donc permettre d’insuffler dans la mini-série autant d’énergie créative que l’avaient fait les créateurs de la série d’origine, Otto Binder et Marc Swayze, tout en tentant évidemment d’apporter la touche moderne qui permettra aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui de s’identifier au personnage.

Concernant l’histoire, le synopsis de The New Champion of Shazam! est le suivant :

Mary Bromfield a toujours lutté pour définir qui elle est en dehors de sa famille… ce qui est difficile à faire quand vous êtes tous des super-héros. Maintenant, après le sacrifice héroïque de Billy Batson, le pouvoir de Shazam a disparu, la laissant sans pouvoirs.

La plupart des héros seraient désemparés, mais pas Mary. L’heure est venue de faire un voyage à la découverte d’elle-même alors qu’elle se prépare à faire son entrée à l’université. Mais rien ne reste vraiment normal pour la jeune héroïne qui découvre qu’elle a été choisie pour être la nouvelle championne de Shazam. Choisira-t-elle d’embrasser le pouvoir ? Ou disparaitra-t-il avec l’espoir de ce monde de survivre face aux mystérieuses forces magiques qui attendent pour prendre le contrôle ?

La réponse à cette question se trouvera dans les pages de The New Champion of Shazam! disponible dès le 8 février 2022. 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter