Batman #45 - variant cover par Jim Lee, Scott Williams et Alex Sinclair

DC Comics modifie la mise en page de ses couvertures alternatives. Au revoir logos, titres et accroches habituels, les fameuses variant covers de DC si chères aux collectionneurs seront beaucoup plus sobres à l’avenir.

Avec pour objectif de mettre en avant le travail des artistes, qui ne sera désormais plus recouvert, ou presque : le nom de la série ainsi que celui des auteurs apparaîtront de manière plus discrète en petit en bas de la couverture, avec donc une fonction purement indicative. En dehors du code barre, c’est donc une illustration pleine page, les collectionneurs et la fans apprécieront.

Le changement chez la Distinguée Concurrence se fera dès ce 18 avril avec la variant cover du Batman #45 réalisée par Jim Lee, Scott Williams et Alex Sinclair. Suivra Nightwing #44, le 2 mai, dont la couverture alternative sera signée John Romita Jr. et Danny Miki.

L’initiative créera-t-elle une tendance et verra-t-on des couvertures alternatives plus sobres à l’avenir chez les autres éditeurs dont Marvel, où cela sera juste temporaire ? L’avenir le dira.

 

Batman #45 - variant cover par Jim Lee, Scott Williams et Alex Sinclair
Nightwing #44 variant cover par John Romita Jr et Danny Miki

 

Source : Comicbeat