DC vient officiellement d’annoncer la sortie du comic book Bombshells United. Publiée pendant longtemps sous format numérique, la série DC Comics: Bombshells va donc faire son grand retour, à partir du 25 août 2017. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, à l’origine la licence Bombshells regroupe tout un tas de figurines version pin-up des plus grandes héroïnes des comics DC, qui est ensuite devenue une série de comics dès juillet 2015 face au succès des objets de collection.

La scénariste, Marguerite Benett, a donné plus de détails à ce propos : on y retrouvera des versions sino-américaines de Cassie Sandsmark et de Donna Troy, dont les familles ont été emprisonnées dans les camps d'internements japonais construits par les américains pendant la Seconde Guerre mondiale*, ainsi que des héroïnes comme Wonder Woman. Même si elle souhaite se servir de ses héroïnes pour aborder une époque sombre de l’histoire américaine trop souvent passée sous silence, Benett va également aborder d’autres événement ayant eu lieu à la même période.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sera pas Wonder Woman en elle-même qui sauvera la situation, mais bel et bien Cassie et Donna (évoquées plus haut) qui sont directement liées à l’internement des nippo-américains. « Je voulais à tout prix éviter d’avoir une héroïne blanche » a déclaré Benett. « Ce ‘est pas Wonder Woman qui leur a sauvé la mise, mais bien les vraies communautés de l'époque, qui ont tout fait basculer. »

D’autres héroïnes se joindront également à l’histoire comme Black Canary, Katana ou Bumblebee. Le premier arc narratif sera dessiné par Marguerite Sauvage et (évidemment) scénarisé par Marguerite Benett. Sortie du premier numéro en format numérique prévue le 25 août 2017 et sortie sur papier le 9 septembre 2017.

 

 

BOMBSHELLS UNITED #1

Scénario : Marguerite Bennett

Dessinatrice : Marguerite Sauvage

Lettrage : Wes Abbott

Couverture pour le #1 : Terry Dodson et Rachel Dodson

Couverture pour le #2 : Stephanie Hans

Couverture alternative : Babs Tarr

Date de sortie numérique : 25 août 2017

Chapitres : Hebdomadaire

Numéro imprimé : Rassemblera deux chapitres et coûtera 2.99$ (double du prix initial)

Numéro imprimé #1 : 6 septembre 2017

Numéro imprimé #2 : 20 septembre 2017

Les Bombshells sont de retour dans une toute nouvelle série ! Début de notre histoire, 1943, Wonder Woman reçoit un appel à l’aide de la part de deux jeunes filles, Cassie Sandsmark et Donna Troy et doit se rendre en Arizona ! Leurs amis et familles ont été contraints de quitter leur domicile et ont été emmenés de force dans des camps d’internement !  Wonder Woman pourra-t-elle combattre ceux aux côtés desquels elle s'est battue auparavant pour libérer ces prisonniers ?

Dans le numéro #2, Wonder Woman a organisé la fuite des amis et des familles de Cassie Sandsmark et de Donna Troy dans la forêt. Mais fatigués de fuir et de sa cacher, ils veulent rentrer chez eux. Pour couronner le tout, un espion a infiltré le camp ! Wonder Woman n’a-t-elle pas mis tout le monde encore plus en danger ?

 

* Suite à l'attaque de Pearl Harbour, les américains ont construit plusieurs camps pour y enfermer des dizaines de milliers de citoyens américains d'origine japonaise.

Source

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC ComicsWonder Woman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter