Avant ce tome, les pouvoirs des dieux conférés par le sorcier Shazam sont partagés entre les frères et sœurs d'une même famille. Billy Batson en est maintenant le seul possesseur et il est prisonnier du rocher de l'éternité, la résidence du sorcier qui lui a donné ses capacités.

Mary Bromfield, la nouvelle championne de Shazam !

Séparée de son frère Billy et de ses pouvoirs, la jeune Mary Bromfield quitte la maison familiale pour partir à l'université. Malheureusement, en même temps que la disparition de ses parents adoptifs, elle récupère les pouvoirs de Shazam. Elle décide d'enquêter sur l'enlèvement de ses parents tout en menant de front ses responsabilités familiales et d'étudiante. La scénariste Josie Campbell et le dessinateur Evan « Doc » Shaner sont chargés de cette nouvelle mini-série mettant en scène cette nouvelle version de Mary Marvel et on peut dire que la tâche est réussie car ce duo donne du corps à ce personnage désuet tout en faisant revenir Hoppy, le lapin magique Marvel et une nouvelle ennemie machiavélique liée à une autre famille criminelle bien connue de la famille Shazam.

Cet album contient également le récit lié à Planet Lazarus, We Once Were Gods et les deux numéros de Knight Terrors: Shazam! où Mary est une fois de plus le personnage principal chargée de délivrer Billy du rocher de l'éternité et sa famille du méchant Insomnia qui hante leurs cauchemars.

Billy Batson contre les dieux, fight!

Mécontents de leur champion, les dieux et héros de la mythologie grecque décident de prendre sa place, le pauvre Billy insultant des personnes qu'il vient de sauver ou manquant de tuer le méchant Psychopirate, le manipulateur des émotions humaines. La situation est très difficile à gérer pour lui. Il vient ensuite en aide à un groupe de singes de Gorilla City luttant contre l'empereur de la lune Garguax et sa maîtresse, l'enjôleuse Queen Bee. Le récit de Mark Waid est ingénieux. Tous les personnages sont bien écrits, les dieux et héros grecs se conduisant comme de véritables bouffons et fiers à bras. Le groupe de singes de Gorilla City, Garguax et Queen Bee apportent une touche d'humour bienvenue et Dan Mora (Batman/Superman World's Finest, Power Rangers) s'en donne à cœur joie à les illustrer.

En conclusion, Dawn of Shazam est une bonne porte d'entrée pour l'univers magique de la famille Shazam et permet de découvrir ces personnages par le biais de récits complets envoûtants.

Dawn of Shazam Tome 1DC infinite
De Mark Waid et Dan Mora
Traduit par Yann Graf
23/02/2024 – Cartonné – 304 pages – 30,00€
Acheter sur : AmazonFNACCulturaBubble

Billy Batson ne comprend pas ce qui lui arrive. Il a comme des absences au cours desquelles il ne contrôle plus ses faits et gestes. Courroucés par son attitude et la sensation qu'il gâche son potentiel, les dieux grecs, qui lui confèrent les pouvoirs de Shazam, ont décidé de le punir pour sa conduite inconséquente.

Contient : Dawn of DC: Shazam (DC, 2023) #1-2, The New Champion Of Shazam (DC, 2022)#1-4 + We Once Were Gods (DC, 2022) #1 + Knight Terrors: Shazam! #1-2 (DC, 2023)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter