Profitant de l'AAPI Heritage Month, DC Comics  lancera en mai prochain trois séries limitées consacrées à des héros asiatiques :  Spirit World, The Vigil et City Boy.

Qu'est-ce que l'AAPI Heritage Month ?

Traditionnellement, le mois de mai est celui de l'Asian American & Pacific Islander (AAPI) Heritage Month aux États-Unis, soit le mois de l'héritage des Américains-asiatiques et des îles du Pacifique. Durant ce mois, diverses manifestations viendront reconnaître et promouvoir l'apport des immigrés et de la culture asiatique à la construction des USA. Simple semaine lorsque l'initiative fut lancée par le Congrès américain en 1977, elle fut étendu sur l'ensemble du mois de mai en 1992. Pourquoi mai ? Car deux dates de ce mois furent significatives dans l'histoire des Asiatiques aux États-Unis. Le 7 mai 1843 marque l'arrivée des premiers immigrants japonais aux États-Unis. Le 10 mai 1869, ou Golden Spike Day, marque l'achèvement du premier chemin de fer transcontinental, qui a bénéficié d'une importante contribution de la part de travailleurs chinois. Avant tout éducative, cette manifestation est à destination des enseignants et de leurs élèves, mais l'éditeur DC Comics a décidé d'en profiter pour lancer trois nouvelles mini-séries sous l'appellation We are Legends. Elles auront des protagonistes issus du continent asiatique et apparus pendant Lazarus Planet.

Spirit World

Spirit World mettra en scène Xanthe, héros chinois non binaire apparu dans Lazarus Planet: Dark Fate #1 et qui a le pouvoir d'aller et venir dans le monde des esprits. Pour sauver Cassandra Cain, Xanthe devra faire équipe avec le moins fiable des sorciers, John Constantine. La mini-série en six numéros sera écrite par Alyssa Wong (Deadpool) et illustrée par Haining (DCeased).

Spirit World #1 (sur 6) (DC Comics), écrit par Alyssa Wong et illustré par Haining. Couvertures de Haining, Dustin Nguyen, Trung Le Nguyen & Zu Orzu. Date de sortie US le 09 mai 2023.

Couverture de Spirit World #1 par Haining (DC Comics).

Couverture alternative de Spirit World #1 par Dustin Nguyen (DC Comics).

Couverture alternative de Spirit World #1 par Zu Orzu (DC Comics).

Couverture alternative de Spirit World #1 par Haining (DC Comics).

The Vigil

Cette mystérieuse équipe de métahumains sud-asiatiques est apparue pour la première fois dans Lazarus Planet : Next Evolution #1 et a fait sa réapparition dans les numéros 1070 et 1071 de Detective Comics. Écrit par Ram V (Detective Comics justement, Swamp Thing) et dessiné par Lalit Kumar Sharma (Truth & Justice, Daredevil), The Vigil est composé d'Arclight, Saya, Dodge et Castle, un groupe d'individus ayant reçu des pouvoirs qu'ils ne voulaient pas. Ils sont déterminés à stopper à tout prix la recherche sur les métahumains et les technologies créées pour des applications militaires. En chemin, ils rencontreront des super-héros qui pourront être aussi bien des alliés que des ennemis, ce qui n'est pas une surprise pour un groupe dont la raison d'être est d'arrêter les super-humains parrainés par l'État... et de nettoyer le désordre avant qu'un héros ou un méchant n'arrive. Comme si le crime, et The Vigil, n'avaient jamais existé.

The Vigil #1 (sur 6) (DC Comics), écrit par Ram V et illustré par Lalit Kumar Sharma. Couverture de Sumit Kumar, Sharma, Mukesh Singh, Anand RK & Pop Mhan. Date de sortie US le 16 mai 2023.

Couverture de The Vigil #1 par Lalit Kumar Sharma (DC Comics).

Couverture alternative de The Vigil #1 par Mukesh Singh (DC Comics).

Couverture alternative de The Vigil #1 par Anand RK (DC Comics).

Couverture alternative de The Vigil #1 par Lalit Kumar Sharma (DC Comics).

City Boy

Certains ont déjà découvert le super-héros coréen Cameron Kim, alias City Boy, dans le WildStorm 30th Anniversary Special #1 et Lazarus Planet : Legends Reborn #1. Cameron est un jeune homme qui essaie de gagner sa vie en utilisant ses pouvoirs de communication avec les villes. Ses pouvoirs en font un rival de Jack Hawksmoor (d'Authority) et lui permettent aussi de tout savoir sur ces villes, partout et en même temps, y compris leur histoire et les vérités qui s'y cachent. Lors de ses deux premières apparitions, il a déjà "fait ami" avec Gotham City, mais seul l'avenir dira si City Boy est accueilli aussi ouvertement par Metropolis, Amnesty Bay, Themyscira ou d'autres villes de l'univers DC. Cette série de six numéros réunit le scénariste Greg Pak (Action Comics, Duo) et les artistes Minkyu Jung (Batgirl, Titans) et Sunny Gho (Wonder Woman, DC Festival of Heroes, Justice League).

City Boy #1 (sur 6)(DC Comics), écrit par Greg Pak et illustré par Minkyu Jung. Couvertures de Jung, InHyuk Lee, Michael Choi & Alexandre Tefenkgi. Date de sortie US le 23 mai 2023.

Couverture de City Boy #1 par Minkyu Jung (DC Comics).

Couverture alternative de City Boy #1 par Alexandre Tefenkgi (DC Comics).

Couverture alternative de City Boy #1 par Minkyu Jung (DC Comics).

Source : NPR, DC

Suivez-nous pour ne rien rater :

Dawn of DCDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter