Dawn of DC est la nouvelle grosse opération marketing de DC Comics. À la suite de Dark Crisis on Infinite Earths et de Lazarus Planet, l'éditeur va profiter de l'année 2023 pour refondre son univers avec plus d'une vingtaine de nouvelles séries, repensant les grands héros classiques de la firme.

Si DC semble vouloir imposer les Titans comme première équipe de son univers, il est somme toute logique que ses membres gagnent leurs propres séries mensuelles. Si c'était déjà le cas pour Nightwing, Cyborg va donc venir s'ajouter à la liste. Le héros cybernétique avait déjà eu droit à deux séries régulières entre 2015 et 2018. La troisième tentative sera supervisée par le scénariste Morgan Hampton et par le dessinateur Tom Raney.

Hampton est issu du programme de développement de talents du label Milestone. Il a déjà pu s'échauffer sur le personnage de Cyborg dans une histoire qui sera publiée dans le numéro spécial DC Power: A Celebration à paraître le 31 janvier prochain. Raney, lui, est un dessinateur vétéran que l'on a pu voir récemment sur Green Lantern.

Ces deux auteurs ramèneront Victor Stone dans sa ville natale de Détroit où il aura le plaisir de retrouver une vie un peu plus calme et normale que celle dont il a l'habitude comme super-héros. Cela ne saurait pourtant pas durer puisqu'une nouvelle compagnie s'installe dans la ville avec l'ambition de développer de nouvelles Intelligences Artificielles.

Cyborg #1 (DC Comics), écrit par Morgan Hampton et illustré par Tom Raney. Couverture d'Edwin Galmon. Date de sortie US le 16 mai 2023.

Couverture de Cyborg #1 par Edwin Galmon (DC Comics).

Source : DC Comics

Suivez-nous pour ne rien rater :

Dawn of DCDC Comics
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter