Si l’achat de la Fox par Disney sera effectif durant le mois de janvier, il faudra se montrer patient avant de voir les X-Men intégrer l’univers Marvel au cinéma. Par ailleurs, la production de Dark Phoenix ayant débuté bien avant les premières négociations de ce rachat, le film n’a absolument aucun lien avec Marvel Studios. Du moins, nous le pensions.

Lors du panel réservé au film durant la Brazil Comic-Con Experience, le réalisateur/producteur Simon Kinberg a déclaré que Kevin Feige aurait revu le script et le ton du film. Si nous ignorons son niveau d’implication, il semble que cela relève de la consultation et du conseil. La source présente lors de la comic-con nous apprend que l’origine du personnage interprété par Jessica Chastain serait justement une influence de Kevin Feige (on vous épargne le spoiler).

Le boss de Marvel Studios a plusieurs fois confirmé que l’univers des X-Men intégrerait bel et bien le MCU, comme bien d’autres personnages, mais qu’il faudra être très patients. Il semble donc qu’il ne faille pas s’attendre à voir Dark Phoenix connecté à l’univers cinématographique de Marvel.

Dark Phoenix, dans les salles obscures le 7 juin 2019.

À lire aussi