Netflix vient d’annoncer que le tournage de la saison 3 de Dark est enfin terminé.

Cette production allemande, qui a rencontré un franc succès dès sa première saison, est très attendue par ses fans.
Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, même dans des histoires complexes de voyage dans le temps où finalement passé, présent et futur ont la sale manie de se mélanger.

Résultat, cette troisième saison sera la dernière de Dark, ce que Netflix avait teasé lors de l’annonce de la date de diffusion de la seconde saison :

Concernant l’intrigue, les infos sont encore assez légères. Toutefois plusieurs personnes, donc la co-créatrice Jantje Friese, se sont exprimés sur le sujet :

« Nous avions déjà l’idée de la saison 3 dès le début. Il y beaucoup de choses de la saison 1 qui mènent à la saison 2. Dans l’ensemble, tout ce qui reste à traiter le sera dans la saison 3.
Comme pour la saison 2, où nous avions choisi de mettre l’accent sur Claudia (Jullika Jenkins) et Egon (Christian Pätzold), quelques personnages secondaires seront davantage mis en avant. Mais Martha (Lisa Vicari) et Jonas (Louis Hofmann) resteront les éléments centraux. »

Il est également question d’ajout de personnages supplémentaires à un casting parfois difficile à assimiler, mais nous pouvons faire confiance aux scénaristes pour que tout soit révélé avant la fin. Enfin tout ou presque selon les dires de Friese :

« Certaines intrigues ou détails ne seront pas résolus. Je ne suis pas certaine du pourcentage, mais disons que quelque chose comme 10 % des mystères ne trouveront pas de réponses. Pas parce que ça nous amuse, mais parce qu’il s’agit de choses de moindre importance. »

Aucune date n’a pour le moment été communiquée, mais apparement la saison 3 de Dark ne devrait pas trop se faire attendre.

 

 

.