L'éditeur de jeux vidéo suédois Embracer a récemment annoncé via un communiqué avoir fait l'acquisition de plusieurs compagnies dont Dark Horse Media.

Si les détails financiers de l'acquisition sont tenus secrets, il est tout de même question de l'intégration sous le giron d'Embracer des deux entités Dark Horse Comics, l'éditeur donc, ainsi que de la société de production Dark Horse Entertainment.

Une belle acquisition si on prend en compte les licences éditées par Dark Horse Comics parmi lesquelles nous pouvons retrouver notamment les licences Star Wars, Hellboy ou même les adaptations de Stranger Things grâce à un accord signé avec Netflix. C'est d'ailleurs avec Netflix que la branche Dark Horse Entertainment participe à la production notamment de la série The Umbrella Academy, sans parler de succès passés tels que les films The Mask, Hellboy, 300 et bien d'autres.

Mike Richardson, fondateur et Président de Dark Horse, s'est exprimé sur le rachat : "Je ne peux pas exprimer l'excitation que je ressens alors que Dark Horse s'engage dans ce nouveau chapitre de son histoire. Les synergies qui existent avec le réseau d'entreprises Embracer promettent de nouvelles opportunités passionnantes non seulement pour Dark Horse, mais aussi pour les créateurs et les entreprises avec lesquels nous travaillons. J'ai eu un certain nombre de conversations passionnantes avec le PDG d'Embracer, Lars Wingefors, et je suis très impressionné par lui et par ce que lui et son équipe ont construit. Je dois dire que l'avenir de notre entreprise n'a jamais été aussi prometteur."

Ces nouveaux partenariats devraient donc permettre à l'éditeur d'aller encore plus loin dans ce qu'il entreprend depuis sa fondation, en 1986.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter