Il y a un près de quarante ans déjà, Dark Crystal marquait les esprits. Le chef-d’œuvre de Brian Froud et Frank Oz qui mettait en scène les marionnettes dans un monde imaginaire aura très bientôt droit à une préquelle sur la plateforme Netflix. Intitulée Dark Crystal : Le Temps de la Résistance (ou Age of Resistance en VO), la mini-série sera composée de dix épisodes de trente minutes chacun, réalisés par Louis Leterrier, qui a conservé la technique des marionnettes, traditionnelles et en animatroniques.

La première bande-annonce dévoilait de très belles premières images, révélant un gros travail fourni sur les décors, l’image et l’ambiance. Une impression qui se confirme dans cette nouvelle vidéo qui révèle l’impressionnant travail réalisé à la main, suivie d’une bande-annonce dévoilée aux Comic-Con de San Diego, juste après celle de The Witcher.

Côté casting vocal, attention, il y a du très très beau monde. Nous retrouverons Mark Hamill, Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel, Mark Strong, Simon Pegg, Natalie Dormer, Lena Headey, Helena Bonham-Carter, Benedict Wong, et beaucoup, beaucoup d’autres. Rendez-vous fin août pour découvrir l’intégralité de cette préquelle.

Dark Crystal : Le Temps de la Résistance, disponible sur Netflix dès le 30 août 2019.

Dark Crystal : Le Temps de la Résistance – seconde bande-annonce (en VOST) :

Video Thumbnail

Dark Crystal : Le temps de la résistance | Aperçu du Comic-Con 2019 | Netflix

.