Personne ne prétendra ne pas l'avoir vu venir, mais ça reste une excellente nouvelle : Marvel Studios prépare une série Daredevil pour la plateforme Disney+.

Le très sérieux Variety annonce en effet que Marvel Studios a bien un projet de série consacré au justicier d'Hell's Kitchen en développement, avec Matt Corman et Chris Ord à l'écriture et la production. Connus pour les séries Covert Affairs, The Brave, et The Ennemy Within, l'espionnage et le polar sont les thèmes de prédilections de nos deux bonhommes. Et c'est à peu près tout ce que l'on sait de cette nouvelle série.

Après trois saisons sur Netflix, Daredevil comme le reste des Defenders (Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) avaient disparu de la plateforme pour se retrouver sur celle de Mickey. Après un caméo de Matt Murdock – avec évidemment Charlie Cox sous les lunettes – dans Spider-Man: No Way Home, et l'apparition de Wilson Fisk – superbement incarné par Vincent D'Onofrio – dans Hawkeye, nous nous attendions à les revoir très bientôt dans les nouvelles séries Marvel, She-Hulk et Echo, finalement ce bon vieux DD aura de nouveau droit à son proche show TV.

Vous avouerez cependant que l'aspect violent et sombre de la série Netflix colle moyennement avec l'ambiance familiale qui règne du côté de Disney+ et des séries Marvel actuelles. Reste donc à savoir s'il s'agira d'une suite, d'une sorte de soft reboot en continuant, sans faire motion des précédentes saisons, ou d'un réel reboot made in MCU.

L'acteur Charlie Cox déclarait à ce propos récemment, qu'il n'était pas contre l'idée que la série montre moins de sang si en échange, elle gagne encore plus en qualité.

D'ici là, vous pourrez revoir entièrement les trois saisons de Daredevil, ainsi que toutes celles de Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et le Punisher sur Disney+ dès le 29 juin 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter