Si la série Daredevil: Born Again a été présentée comme un soft reboot de la série Daredevil de Netflix, le showrunner de cette dernière a un peu de mal à la voir comme telle.

C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une interview que le showrunner de sa saison 3, Erik Oleson, a accordée au site Screen Rant :

Nous avons utilisé des éléments de Born Again dans notre saison. Je continue d'appeler Daredevil: Born Again la saison 4, mais ils essaient d'insister sur le fait que ce n'est pas le cas, alors j'accepterai le nom qu'ils voudront bien lui donner. Je suis très heureux que Charlie [Cox l'interprète de Matt Murdock/Daredevil et Vincent [D'Onofrio qui jouera Wilson Fisk/Le Caïd], et, je l'espère, d'autres de nos amis de Marvel, aient l'occasion de participer à la suite de la série. Je suis un grand fan d'eux. Je suis un grand fan de la série. J'ai hâte de voir ce que cela donnera. J'espère qu'elle sera géniale.

Le Born Again (ou Renaissance en français) auquel fait référence ici Oleson est un arc des comics Daredevil, écrit par Frank Miller et publié en 1986, dans lequel la vie de Matt Murdock se retrouve sens dessus dessous après que son identité ait été dévoilée par Karen Page et que le Caïd en ait profité. Une histoire sombre qui laisse planer le doute quant au fait que Disney permettra que la série aille aussi loin dans la noirceur et la violence que la précédente sur Netflix. Toutefois, le showrunner se pose également la même question :

Nous avons eu la possibilité d'aller de faire des choses sombres, et je ne suis pas sûr de savoir à quoi ressemblera une version Disney+ de la série. Mais nous verrons. Il y a beaucoup d'itérations différentes de ce personnage dans les comics aussi, donc c'est comme, "Est-il plus jaune ? Ou est-ce plus... ?" Qui sait ? Mais je leur souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir ce qui se passera.

Il faudra attendre 2024 pour avoir la réponse et voir ce que donnera la série Daredevil: Born Again qui sera diffusée sur la plateforme de streaming Disney+.

Source : Screerant

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Daredevil
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter