Comme vous le savez (ou pas, on ne juge pas) Thor 4: Love and Thunder verra Jane Foster (Nathalie Portman) devenir la nouvelle Thor.

Lors d'un passage dans The Kelly Clarkson Show, l'actrice a déclaré que Jane Foster ne sera pas appelée "Lady Thor", ajoutant : "Elle a des pouvoirs. Pas exactement les mêmes que ceux de Thor, mais sa propre version et... elle se fera appeler Mighty Thor." (la Puissante Thor).

Un point de plus vers la vers la version des comic books donc, puisque c'était précisément le titre de la série centrée sur Jane Foster en nouveau propriétaire de l'emblématique Mjolnir. Quand à (l'ex ?)Dieu du Tonnerre, il reste le fils d'Odin, après tout.

Mais forcément, cela amène son lot de théories. Notamment par rapport au fait que Thor ne soit plus considéré comme digne du marteau, comme du nom. Jusqu'ici, mis à part la dépression qu'il a traversé et les quelques rondeurs ajoutées à sa plastique, le Thor du MCU s'est montré à la hauteur des attentes, notamment contre Thanos.

La comparaison avec les comics, bien qu'inévitable pour qui souhaite deviner ce qui nous attend dans ce Thor 4, a ses limites. Au cinéma, Valkyrie (Tessa Thompson) est désormais la reine de la Nouvelle Asgard. et que Mjolnir est censé être détruit – le fils d'Odin l'a bien récupéré dans un voyage dans le passé, mais Steve Rogers (Chris Evans) est censé l'avoir ramené. Steve, as-tu fais le boulot qu'on t'a demandé ?

Pour info, Nathalie Portman s'étant rendue en Australie pour préparer le tournage. Quant à Thor: Love and Thunder, il devrait sortir dans les salles françaises le 9 février 2022, si tout va bien.

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter