Dans Lord of the Jungle, Dan Jurgens et Benito Gallego font revivre le mythique personnage de Tarzan.

Créé en 1912 par l'écrivain Edgar Rice Burroughs, le personnage de Tarzan fête donc cette année ses 110 bougies. L'occasion pour l'éditeur Dynamite de relancer le personnage dans un comic-book comme il l'avait fait il y a dix ans pour ses cent ans. Si les romans de Burroughs sont tombés dans le domaine public depuis un moment, la marque "Tarzan" est, elle, farouchement gardée par les ayants-droits de la succession Burroughs. Dynamite n'est donc pas autorisé à faire apparaître le nom du personnage en couverture. Tout comme il y a dix ans, c'est donc un nouveau volume de Lord of the Jungle qui a démarré ce mois-ci.

C'est le scénariste Dan Jurgens qui est chargé d'écrire les nouvelles aventures du Seigneur de la Jungle. Célèbre pour avoir tué Superman il y a maintenant trente ans, l'auteur est aussi à l'aise dans le domaine de l'aventure pure comme il l'avait prouvé avec la série à succès consacrée à Tomb Raider à l'orée des années 2000. Il sera épaulé par le dessinateur espagnol Benito Gallego qui est déjà un habitué du personnage puisqu'il illustre le webcomic The New Adventures of Tarzan,  disponible en souscription sur le site officiel d'Edgar Rice Burroughs (ou disponible en recueil chez Dark Horse Comics).

Lord of the Jungle #1 (Dynamite), écrit par Dan Jurgens et illustré par Benito Gallego. Couvertures de Gary Frank, Dan Panosian, Josh Burns, Lee Weeks, Roberto De La Torre, Alan Quah & Daniel Maine. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 09 novembre 2022.

Couverture de Lord of the Jungle #01 par Gary Frank (Dynamite Comics).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Dan Panosian (Dynamite).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Josh Burns (Dynamite).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Lee Weeks (Dynamite).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Rob De La Torre (Dynamite).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Alan Quah (Dynamite).

Couverture alternative de Lord of the Jungle #01 par Daniel Maine (Dynamite).

Source : Graphic Policy

Dynamite

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter