L'éditeur/développeur Daedalic sonne le glas de sa partie développement au vu du naufrage qu'a été le jeu, Le Seigneur des anneaux : Gollum. Le projet semble avoir mis l'entreprise dans une bien mauvaise posture, l'obligeant à prendre cette solution assez radicale.

C'en est fini pour le développement mais l'édition de jeux vidéo, elle, continue !

Désormais, Daedalic fait le choix de se concentrer uniquement sur les parties édition, ventes et marketing de jeux. Une décision lourde mais qui semble cependant inévitable. Malheureusement, qui dit fermeture d'une branche, dit licenciement. Au total, ce sont 25 employés qui vont se voir remerciés. De son côté, la société assure qu'elle va tenter de trouver de nouvelles places pour eux. Voici la déclaration de Daedalic :

Nous apprécions chaque membre de notre équipe, et il est important pour nous que la transition se passe le mieux possible. Ainsi, nous accompagnerons nos anciens salariés dans la recherche de nouvelles opportunités au sein de notre réseau.

Hélas, ce n'est pas la seule annonce faite. Daedalic travaillait sur un autre jeu tiré de la licence Le Seigneux des anneaux. Ce dernier se voit purement et simplement annulé. Le développement avait débuté en 2022 et porté le nom de code "It's Magic". Il devait être annoncé l'année prochaine.

L'entreprise promet toutefois de continuer d'améliorer le jeu déjà paru, Le Seigneur des anneaux : Gollum. Le titre bénéficiera prochainement de nouveaux patchs ainsi qu'une version Nintendo Switch qui devrait paraître dans l'année.

Source : IGN

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter