Cullen Bunn, scénariste prolifique d’Harrow County (Dark Horse), Sixth Gun (Oni Press), Deadpool (Marvel Comics) ou encore  Punk Mambo (Valiant) a lancé un nouveau projet sur la plate-forme Kickstarter.

Avec son complice co-scénariste JimmyZ Johnson et le dessinateur italien Federico de Luca, il propose Democritus Brand and the Endless Machine (ça, c’est du titre !).

Dans cette uchronie steampunk, la découverte en 1861 d’une momie de plusieurs siècles faite de chair et de technologie extra-terrestre lance une révolution industrielle encore plus profonde que la nôtre. En trente ans, la technologie à vapeur a radicalement transformé le monde. Les villes s’étendent à perte de vue, les machines à vapeur ont remplacé les hommes qui meurent de faim tandis que les riches utilisent la technologie et l’alchimie pour vivre plus vieux. L’ordre est maintenu par des robots pneumatiques sans pitié. Dans ce monde déshumanisé, le professeur Democritus Brand est un aventurier toujours prêt à en  résoudre les mystères. L’un de ces mystères pourrait bien concerner la Terre, voire le cosmos tout entier.

Aventure, steampunk et horreur cosmique sont donc au programme des deux premiers numéros que Bunn, Johnson et de Luca proposent via la plateforme Kickstarter.

 

Couverture de Democritus Brand and the Endless Machine par Federico de Luca

Couverture de Democritus Brand and the Endless Machine par Baldemar Rivas

Couverture de Democritus Brand and the Endless Machine par Andrea Mutti

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter