Attention, la suite de cet article contient probablement un spoiler quant à la suite de l’événement Crisis on Infinite Earths.

Alors que Crisis on Infinite Earths, le mega crossover de l’Arrowverse, touche à sa fin, la chaîne The CW dévoile une ultime affiche qui met en scène les différents protagonistes.

On y retrouve le grand vilain de l’histoire, l’Anti-Monitor, qui surplombe les personnages clés de l’histoire, et sur la première ligne les têtes d’affiche des séries de l’Arrowverse, à savoir The Flash, Supergirl, Black Lightning, Batwoman et White Canary des Legends of Tomorrow.

L’élément important ici est Oliver Queen. Situé au centre de l’affiche, le personnage principale de la série Arrow se voit ici affublé d’une tenue plus proche de celle du Spectre que de celle de Green Arrow. Pour ceux à qui cela avait pu échapper, nous comprenons donc que sa rencontre au Purgatoire avec la précédente incarnation du personnage (Jim Corrigan) a amené un changement majeur pour le héros de Star City.

Oliver Queen est maintenant le Spectre.

Et après tout, cela prend tout son sens quand on sait ce que représente ce personnage dans l’univers DC. En effet, Le Spectre incarne l’esprit de la Vengeance (et autres subtilités), rôle qui correspond parfaitement à Olivier Queen.
Et le fait qu’il soit un « outil » de Dieu est permis dans l’Arrowverse du fait de la présence de Constantine et Lucifer dans cet univers (ou multivers pour le coup).

D’une certaine façon, cela amène une conclusion logique aux 8 saisons d’Arrow au cours desquelles chaque épisode commençait par un introduction d’Olivier Queen expliquant que pour arriver à ses fins (justice et vengeance), il avait dû devenir « quelque chose d’autre« . Devenir Le Spectre en est quelque sorte la finalité de cette transformation.

Que pensez-vous de ça ? Est-ce que cette fin est à la hauteur de vos (éventuelles) attentes pour l’Archer Vert ?

Crisis on Infinite Earths prendra fin le 14 janvier dans Arrow et Legends of Tomorrow.

À lire aussi

.