De révélations tragiques en trahisons sanglantes, l'épisode final de Creature Commandos bouleverse l'univers DC de James Gunn. Cette conclusion explosive de la première saison nous fait découvrir une équipe peu conventionnelle de créatures extraordinaires, dans un final mêlant action, révélations et émotions fortes.

Attention, cet article contient des spoilers concernant l'épisode 7 de la saison 1 de la série Creature Commandos.

Les origines bouleversantes de Nina Mazursky

Nina dans l'épisode 7 de Creature Commandos

Avant de devenir l'une des créatures les plus redoutables de la Task Force M, Nina Mazursky (Zoë Chao) était une enfant condamnée par une terrible malformation. Née avec ses poumons remplis de liquide à l'extérieur de son corps, son père Edward, brillant scientifique, parvient à créer un dispositif temporaire pour la maintenir en vie. Face à cette situation, sa mère Lily, estimant que la qualité de vie de sa fille est trop compromise, décide d'abandonner sa famille. Edward prend alors une décision radicale : modifier l'ADN de Nina pour la transformer en créature amphibienne, lui donnant des nageoires et des branchies.

La vie de Nina devient encore plus difficile lorsqu'elle commence l'école. Victime de harcèlement et d'ostracisme, elle finit par fuir pour trouver refuge dans les égouts et les rivières. Sa présence est finalement documentée à Star City, déclenchant une véritable chasse à la sirène. Lors de sa capture, son père Edward tente désespérément de la rejoindre à travers la foule, mais il est abattu par la police sous les yeux de sa fille.

La mission finale au château Rostovic

La Fiancée et la Princesse dans l'épisode 7 de Creature Commandos.

Au château Rostovic, la confrontation finale prend un tournant inattendu. Pendant que la Task Force M s'infiltre dans le château, la princesse Ilana refuse de se cacher et maintient sa routine matinale, incluant sa baignade quotidienne. La Belette manifeste une réticence à assassiner la princesse, celle-ci lui rappelant une jeune fille qu'il avait tenté de sauver par le passé. Le plan consiste à faire intervenir Nina sous l'eau pendant la baignade de la princesse.

La vérité éclate

À son réveil, Rick Flag Sr (Frank Grillo) tente désespérément de prévenir Amanda Waller (Violas Davis) d'une terrible erreur. Ses révélations poussent Waller et John Economous (Steve Agee)à réexaminer les visions de Circé, mais il est déjà trop tard : dans les profondeurs de la piscine du château, Nina affronte la princesse Ilana... et y perd la vie.

Le dénouement tragique

La Fiancée pleurant, dans l'épisode 7 de Creature Commandos.

La Fiancée (Indira Varma) confronte Ilana après les événements et découvre que Circé (Anya Chalotra) disait effectivement la vérité. La princesse avait utilisé Gueule d'Argile (Alan Tudyk) pour discréditer la vision prophétique, tout en poursuivant ses plans de déclencher une troisième guerre mondiale. En représailles pour la mort de Nina, la Fiancée exécute la princesse avant de quitter le Pokolistan avec le Docteur Phosphorus (Alan Tudyk) et Weasel (Sean Gunn).

Le nouveau roster de la Task Force M

Dr Phosporous et She-Bat dans l'épisode 7 de Creature Commandos.

John Economos dévoile à la Fiancée les nouveaux visages de la Task Force M : aux côtés du Docteur Phosphorus, on retrouve désormais Nesferata, une créature qui semble être Khalis la momie, Weasel , ainsi qu'une version améliorée de G.I. Robot (Sean Gunn). La plus surprenante des recrues n'est autre que King Shark, dont la voix est assurée par Diedrich Bader.

Les easter eggs et clins d'œil de l'épisode

L'épisode final regorge de références à l'univers DC et à la pop culture. La Fiancée fait notamment référence à la princesse Ilana comme étant une princesse Disney sadique, narcissique et assoiffée de pouvoir qui veut détruire le monde. Elle est également montrée en train de parcourir la bibliothèque de Rostovic, s'arrêtant sur Mathilda, le roman que Mary Shelley a écrit après Frankenstein.

L'épisode fait aussi référence à plusieurs lieux emblématiques de l'univers DC : Star City (la ville de Green Arrow) où Nina a vécu enfant, Bludhaven (la ville de Nightwing) et Metropolis (la ville de Superman) sont mentionnées dans les informations de Star City News.

Quelques clins d'œil amusants ponctuent l'épisode, comme lorsque la Fiancée surnomme le Docteur Phosphorus "Ghost Rider", en référence au héros Marvel au crâne enflammé auquel il ressemble. L'épisode rappelle également que la Belette ne sait pas nager, un fait déjà établi de manière comique dans The Suicide Squad (2021) où il avait failli se noyer dès le début de la mission.

Scène post-générique : le retour d'Eric Frankenstein

Eric Frankenstein (David Harbour) dans l'épisode 7 de Creature Commandos

Dans une brève scène post-générique, nous apprenons qu'Eric Frankenstein (David Harbour) a survécu à ses blessures, partageant un moment avec son informateur gitan autour d'une soupe aux fientes de moineaux, laissant la porte ouverte à de futures confrontations dans la deuxième saison.

Creature Commandos saison 1 est disponible en streaming sur la plateforme Max.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter